English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël et les Etats-Unis célèbrent le déplacement de l'ambassade à Jérusalem

Israël et les Etats-Unis célèbrent le déplacement de l'ambassade à Jérusalem - © Juif.org

Le ministère israélien des affaires estrangères a organisé un évènement spécial dimanche soir à Jérusalem pour accueillir la délégation américaine en visite en Israël pour l'ouverture de la nouvelle ambassade américaine dans la capitale israélienne.

La délégation américaine comprenait, entre autres, l'ambassadeur américain en Israël, David Friedman, le secrétaire d'état adjoint, John Sullivan, le secrétaire au trésor, Steve Mnuchin, le conseiller principal du président Jared Kushner et la première fille, Ivanka Trump.

Le gendre et principal conseiller du président Donald Trump, Jared Kushner, a rencontré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou peu après être arrivé à l'aéroport Ben Gourion.

Kushner a déclaré qu'il était honoré d'être en Israël pour la célébration de la 51e journée de Jérusalem, et de faire partie de la délégation américaine prévue pour dévoiler lundi la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem. Kushner a été rejoint par sa femme, et la fille du président Trump, Ivanka Trump, qui a déclaré que c'était un "grand honneur" d'être présent à la cérémonie marquant le déménagement de l'ambassade américaine.

"Le président Trump fait l'histoire," a déclaré le premier ministre Netanyahou lors du rassemblement.

"Nous sommes profondément reconnaissants et notre peuple sera éternellement reconnaissant de sa décision audacieuse de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y déplacer l'ambassade demain."

Netanyahou a également mentionné la victoire d'Israël au concours Eurovision de la chanson ce week-end, et a noté qu'en tant que vainqueur, Israël accueillerait l'Eurovision l'année prochaine.

Le premier ministre a ajouté que malgré les efforts déployés par certains pour empêcher la candidate israélienne Netta Barzilai de se rendre aux finales de l'Eurovision, Israël a remporté la première place.

"Ceux qui ne voulaient pas d'Israël à l'Eurovision vont recevoir l'Eurovision à Jérusalem. L'année prochaine à Jérusalem !"

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes