English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haley : Israël a agi avec retenue à Gaza

Haley : Israël a agi avec retenue à Gaza - © Juif.org

L'ambassadeur des Etats Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, a déclaré que Tsahal a agi avec "retenue" dans le traitement des violentes émeutes le long de la frontière de Gaza lundi.

"Ces derniers jours, les terroristes du Hamas, soutenus par l'Iran, ont lancé des attaques contre les forces de sécurité et les infrastructures israéliennes, ce qui devrait également retenir notre attention," a déclaré Haley lors d'une réunion d'urgence du conseil de sécurité.

"Aucun pays dans cette pièce n'agirait avec plus de retenue qu'Israël", a-t-elle ajouté. "En fait, les enregistrements de plusieurs pays ici aujourd'hui suggèrent qu'ils seraient beaucoup moins mesurés."

Elle a dit que l'ONU continuait à faire preuve de "deux poids deux mesures" contre Israël.

L'ambassadeur des Etats-Unis a appelé l'ONU à concentrer son attention sur les actions déstabilisatrices de l'Iran au Moyen Orient.

Haley a critiqué ceux qui disent que l'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem hier a directement causé la violence. "Comment cela est-il justifié ?"

"Souvenons-nous que l'organisation terroriste Hamas incite à la violence depuis des années, bien avant que les Etats-Unis ne décident de déplacer notre ambassade.

"Ces derniers jours, plusieurs groupes de presse ont documenté l'incitation du Hamas à Gaza. Ils ont documenté les cartes du Hamas sur les réseaux sociaux qui montrent les voies les plus rapides pour atteindre les communautés israéliennes au cas où les manifestants franchiraient la barrière de sécurité. Ils ont signalé les messages du Hamas par haut-parleurs qui poussent les manifestants à franchir la clôture, affirmant faussement que les soldats israéliens fuyaient, alors qu'en fait, ils ne fuyaient pas," a dit Haley.

"Le Hamas a attaqué le point de passage de Kerem Shalom, le plus grand point d'entrée dans Gaza pour le carburant, la nourriture et les fournitures médicales. C'est à ce point qu'ils sont déterminés à rendre la vie du peuple palestinien misérable."

S'adressant aux membres du conseil de sécurité, Haley a demandé : "qui d'entre nous accepterait ce type d'activité sur vos frontières ? Personne."

4 commentaires
Qui!?permettrzi sinon. Tente de l envahir?
Le Maroc
L Algérie
La Libye
La Tunisie
La Russie
La chine
Le Japon
Israël?
La france ?
Le Sénégal
Le Mali
Ceux qui occidentaux veulent rendre service aus palestiniens c est de leur dire tout haut acceptez un territoire un pays et retroussez vos manche
Oubliez Israël pays démocratique
Vous ne l aurez jamais
Cesser de rêver !!de cauchemarder !!vos dirigeants vous ont mentis durant 70 ans
Envoyé par Jcl - le Mardi 15 Mai 2018 à 18:46
Soutien Jcl. Que les pays de la communauté internationale reçoivent les palestiniens chez eux.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 16 Mai 2018 à 02:01
tout à fait d'accord avec l'ambassadrice américaine. Qu'elle soit bien protégée.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 16 Mai 2018 à 12:50
Un grand Merci Mme Haley, une grande observatrice de la situation.., malgré quelque terreur ici ou là, ISRAEL va vers le haut,restons confiant et n'ayons pas peur..
Envoyé par Denis_021 - le Mercredi 16 Mai 2018 à 17:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes