English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE veut empêcher les entreprises d'adhérer aux sanctions contre l'Iran

L'UE veut empêcher les entreprises d'adhérer aux sanctions contre l'Iran - © Juif.org

Qui l'eut cru ? L'Union Européenne (UE) se porte en défenseur de l'économie de la dictature islamique. Celle-là même qui pend gays et opposants dans ses rues. Ce qu'un européen peut faire pour quelques euros continue de surprendre !

L'UE entame ce vendredi un processus de ré-application d'une loi de 1996 interdisant aux entreprises de l'Union Européenne d'adhérer aux sanctions américaines contre l'Iran, a déclaré le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker.

La loi de 1996, qui protège les entreprises européennes des sanctions américaines, n'a jamais été utilisée.

Les sanctions actuelles ont été rétablies après le retrait du président américain Donald Trump de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien au début du mois.

Les signataires européens de l'accord ne s'en sont pas retirés et travaillent à le préserver. Dimanche, le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré que son pays estime que l'accord peut empêcher Téhéran d'acquérir des armes nucléaires.

Federica Mogherini, chef de la politique étrangère de l'Union Européenne, rencontrera la semaine prochaine les ministres des affaires étrangères de l'Iran, de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne pour discuter des différentes options.

1 commentaire
Quelques petites bonbinettes sur les intérêts des entreprises cupides en Iran leur ferait le plus grand bien, comme à l'époque pour Osirak (Oh!! Chirac!!)
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 18 Mai 2018 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes