English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Le plan de paix US propose Abu Dis comme la capitale palestinienne" (Lapid)

"Le plan de paix US propose Abu Dis comme la capitale palestinienne" (Lapid) - © i24 News
En décembre dernier, l'Arabie avait suggéré qu'Abu Dis devienne la capitale d'un futur Etat palestinien

"Le quartier d'Abu Dis, situé dans la partie orientale de Jérusalem, sera la capitale d'un Etat palestinien dans le plan de paix établi par l'administration américaine", a déclaré lundi le président de Yesh Atid, Yaïr Lapid.

"Au cours du week-end dernier, différentes sources ont commenté que dans le plan de paix américain qui sera présenté le mois prochain, Abu Dis sera mentionné comme la capitale de la Palestine", a affirmé M. Lapid lors d'une réunion de la faction Yesh Atid.

Le chef du parti a exhorté le Premier ministre Benyamin Netanyahou à "connaître ce plan" et à l'"accepter".

"Le plan de paix soulève deux questions", a soutenu M. Lapid. "Premièrement, la solution à deux Etats est-elle de nouveau sur la table avec l'accord du Premier ministre? Deuxièmement, Abu Dis est-il acceptable pour Netanyahou en tant que future capitale palestinienne?", s'est-il interrogé.

12 commentaires
Accepter ABU-DIS comme capitale d'un futur "Etat palestinien" signifierait la division de Jérusalem ainsi que création d'un Etat terroriste Arabe aux portes d'Israël , exactement comme GAZA qui envoie des missiles sur les Juifs par-dessus la frontière; de plus, cet Etat palestinien accordera le "droit de retour" à tous les Arabes et leurs descendants qui prétendent avoir vécu en Israël avant 1948; ce sont donc 5 millions de musulmans supplémentaires qui habiteront à Jérusalem qui deviendra une ville excessivement peuplée, un véritable enfer avec le risque d'envahissement d'Israël par un nombre incalculable de fanatiques que l'armée d'Israël TSAHAL ne pourra pas contenir à moins de massacrer des millions de personnes, ce qui n'est pas possible pour des raisons éthiques, morales et politiques.
C'est la raison pour laquelle aucun Etat palestinien ne doit voir le jour aux portes d'Israël ! la seule solution envisageable serait d' envoyer tous ces Arabes dans leur pays qui est le Royaume de Jordanie, fondé dès l'origine pour accueillir tous les Arabes de Palestine.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 21 Mai 2018 à 18:19
Une solution serait une confédération Jordano-Palestinienne ,englobant toutes les grandes villes arabes de Cisjordanie (sauf Hébron qui abrite le tombeau des patriarches ,c'est un peu plus compliqué) Dans cette confédération habiteront tous les arabes de Palestine ,y compris les arabes israéliens ,logique ,ils critiquent tous les jours l'état juif ...Mais pour qu'il y ait une solution faudrait-il encore que les arabes de la région acceptent enfin l'état juif ...
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 21 Mai 2018 à 19:27
---totalament d'accord avec Danièl,,de partout,,& l'arabie,dangeureuse, bête à tentacule ,avec sa ligue attent d'occuper ,par n'importe quel moyen,notre Israel*unique ,si chèrement obtenu***l'arabi trèsorière des attentats sanglant,,actuellement fais la calme ,près de BIBI pour se raprocher d'avantage, ce qu'elle n'a pas obtenue par le crime,le fais soit disant par la douceur dangereuse,,,mais ce plan des US c'est la mort d'Israel,,,ces vas-nu-pieds, n'on pas besoin,, d'un 58 ème etat arabe avec toutes ces enclaves,,,mr Trump décriptez cette proposition,,,c'est la mort sur un plateau d'argent de notre **unique*terre** les barbares en ont des millions;;
Envoyé par Chabbat - le Lundi 21 Mai 2018 à 19:40
On peut trouver un compromis, leur céder les étrangers hostiles qui occupent le site uniquement et rejudaïser cette partie centrale de la capitale d'Israël.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 21 Mai 2018 à 20:51
Curieux tout de même que cette obsession reviennent toujours particulièrement chez i24.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 21 Mai 2018 à 20:52
Y?ochoua , i24 et plus a gauche et anti netanyhaou , rien de surprenant .
Envoyé par David_200 - le Mardi 22 Mai 2018 à 07:08
Il y'aura ni compromis, ni Jerusalem divisé, Jordanie . Tout cela c'est Israéliens et ça va se rependre.
L'amérique et arabes n'ont qu'a partir nettoyer le Désert de la L'arabie Saoudite pour créer un état Palestinien la bas. Sans oublier d'y amené leur AQSA mosquée en partant. Et comme ça, les musulmans auront et leur AQSA ET LEUR KAHBA mosquées cote à cote. De ce fait, ils ont la paix et ne ils dérrangerons plus jamais de Juifs. Pauvre arabes de foi!
Envoyé par Yonah_001 - le Mardi 22 Mai 2018 à 07:42
si plan il y'a
celui-ci devra comporter des clauses signées par toutes les parties
si un pays frontalier ou une Palestine indépendante
attaque israël
les lois de la guerre l'autorise à garder tout territoire reconquis
que cela soit damas ou Sinaï ou sud Liban ou palestinienne
sinon c'est trop facile
" j'attaque ,je perds et je récupère
à ce jeu là israël est perdant
chacun devra réfléchir à deux fois
en sachant qu'il peut tout perdre
çà ça devrait le traité de paix
sinon on en sera là pour mille ans
Envoyé par Albert_082 - le Mardi 22 Mai 2018 à 11:20
@Albert_082 , non seulement la signature des Arabes ne vaut pas un clou mais pourquoi négocier avec eux et sur quoi ? ils veulent tout pour eux et rien pour les Juifs et dans ces conditions ils n'auront rien du tout; bien au contraire, Israël devrait annexer tous les territoires en contrepartie de l'expulsion des 800.000 Juifs des pays Arabes; je pense que Donald TRUMP approuverait cette annexion parce qu'elle est équilibrée et fondée sur une réalité historique incontestable.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 22 Mai 2018 à 14:37
Chalom a chacun !
Entierement d'accord avec vous tous,
vous m'avez enleve les mots de la bouche. Bonne journee!
Envoyé par Rachel_053 - le Mardi 22 Mai 2018 à 14:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes