English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington promet une pression maximale contre Téhéran

Washington promet une pression maximale contre Téhéran - © i24 News
L'Iran n'aura "plus jamais carte blanche pour dominer le Moyen-Orient"

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a promis lundi que l'Iran n'aura "plus jamais carte blanche pour dominer le Moyen-Orient", en présentant une nouvelle stratégie de pression maximale sur Téhéran.

Dans son discours, le secrétaire d'Etat américain a également promis de "traquer les agents iraniens et leurs supplétifs du Hezbollah à travers le monde pour les écraser".

Allié du régime de Bachar al-Assad en Syrie et soutien des rebelles Houthis dans le conflit au Yémen, Téhéran est la bête noire de Washington, qui vient de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien au grand dam de ses alliés.

Mike Pompeo, ancien directeur de la CIA, a tenu un discours particulièrement dur contre le régime islamique lundi et assuré que les Etats-Unis allaient exercer une "pression financière sans précédent" sur le régime iranien, avec "les sanctions les plus fortes de l'Histoire".

Articles connexes
1 commentaire
Pression ; synonyme d'embrasement de toute la région.
Envoyé par Saoud - le Mercredi 23 Mai 2018 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes