English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Transfert d’ambassades: l’AP et l’OLP veulent la rupture avec les pays concernés

Le responsable de l’Autorité palestinienne, Saeb Erekat, a appelé lundi les pays arabes à rompre leurs relations diplomatiques avec les Etats-Unis, le Guatemala et le Paraguay suite au transfert de leurs ambassades à Jérusalem.

Il s’est exprimé parallèlement à l’inauguration de la nouvelle ambassade du Paraguay à Jérusalem ce lundi. Erekat a ainsi fustigé une violation « irresponsable » du droit international.

« Nous sommes déjà en contact avec nos différents alliés afin que nous prenions les mesures diplomatiques nécessaires contre le récent transfert illégal des ambassades du Paraguay, du Guatemala et des Etats-Unis à Jérusalem », a déclaré M. Erekat dans un communiqué.

4 commentaires
R le président Trump va rentrer dans un bras de fer
Avec l UE
Avec la Core du nord
Avec l iran
Avec les palestiniens
Avec la coalition chine-URSS
On va constater sa puissance à gouverner
à imposer et à taper du poing sur la table !!!!
De ce qui en sortira permettra au monde de constater l influence USA
Ou la faillite
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Mai 2018 à 10:56
Comportement suicidaire des " palestiniens " qui met bien en evidence qu'ils n'auront jamais d'etat.
D'bord, ne sont pas un peuple, et de plus ont ete contre toute proposition quelle qu'elles soient.
Ce qui prouve que ce sont des gens qui preferent la mort a la vie.
Envoyé par Yosef - le Mardi 22 Mai 2018 à 11:53
Que leurs conneries les accompagnent au bout de l'enfer. Quel pays arabe osera rompre ses relations diplomatiques avec les USA parce ce qu'il a de l'amour pour un peuple palestinien, inexistant, surtout des terroristes. Il faut être l'antre du diable pour se comporter de la sorte. Tous les pays arabes sont fatigués avec ses gens.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 22 Mai 2018 à 13:25
depuis 70 ans les dirigeanys palestiniens n,ont pas appris que ces nations arabes ou autres n.ont rien rien a foutre des palestiniens ils se servent d,eux pour asseoir leurs gouvernance et pour eviter les attentats ds leurs pays ils distribuent des milliards de dollars afin de les faire taire pour preuve regardez comment sont traites les palestinienss en jordanie au liban en syrie et j,en passe alors qd erekat traite le president paraguayen dmirresponsable il devrait je crois s.occuper du sien
Envoyé par Hai_001 - le Mardi 22 Mai 2018 à 16:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes