English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis soutiennent le Golan

Les Etats-Unis soutiennent le Golan - © Juif.org

Un plan visant à renforcer la reconnaissance américaine des hauteurs du Golan a été présenté la semaine dernière à des responsables israéliens et américains à Washington, a rapporté dimanche matin Israël Hayom.

Au centre du plan figure l'application des accords commerciaux israélo-américains sur les hauteurs du Golan et la rédaction d'une lettre reconnaissant les "changements sur le terrain" et leur influence sur le statut du Golan.

La plan fait partie d'un effort considérable de membres du Congrès américain, dirigés par le sénateur Ted Cruz, pour ancrer la main israélienne sur les hauteurs du Golan à travers le soutien américain. Ron DeSantis, membre de la Chambre, a également fait la promotion d'une initiative similaire.

Le plan comprendrait six sections : la canalisation des budgets vers des projets israélo-américains communs dans le Golan; élargir les accords entre les Etats-Unis et Israël, tels que l'accord de libre-échange, afin qu'ils s'appliquent aux hauteurs du Golan; marquage des produits des hauteurs du Golan comme "Made in Israël"; un document du Congrès indiquant que la Syrie ne retournera pas sur les hauteurs du Golan; l'envoi de délégations officielles du Congrès au Golan; et la rédaction de documents officiels du Congrès reconnaissant la souveraineté israélienne sur le Golan.

A ce stade, le libellé exact de la lettre de reconnaissance n'a pas encore été déterminé. Cependant, selon une proposition, "compte tenu des changements qui ont eu lieu sur le terrain, y compris l'infiltration iranienne en Syrie et au Liban, il est irréaliste de s'attendre à ce qu'Israël se retire des hauteurs du Golan."

2 commentaires
Cette partie du Golan conquise de haute lutte après l'attaque de la Syrie
qui a couté la vie à des centaines de soldats israéliens est devenu un
territoire annexé définitivement.
C'est le prix à payer pour avoir déclencher les hostilités dans l'intention
d'exterminer les juifs et de rejeter à la mer ceux encore vivants.
Aucun traité entre la Syrie et Israël n(a &t& signe et l'état de guerre perdure
entre les deux nations.
De plus, la partition de la Syrie peut du jour au lendemain se faire en morcelant
ce pays fabriqué de toutes pièces par la France qui comme l'Angleterre ont fait
du n'importe qui visant que leurs intérêts au Moyen Orient.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 3 Juin 2018 à 10:13
Je déboucherais deux bouteilles de champagne lorsque le Golan sera reconnu comme nôtre, partie intégrante du territoire d’Israël car avant il en faisait partie!! Nous sommes en période de "vaches grasses" image de Yossef, avec l’arrivée du magnanime excellent TRUMP!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Lundi 4 Juin 2018 à 21:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes