English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu bloque le débat sur le génocide arménien pour éviter « d’aider Erdogan »

Samedi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a décalé un débat ministériel sur la reconnaissance officielle par Israël du génocide arménien.

Faire avancer une telle initiative pourrait aider l’actuelle campagne de réélection du président turc Recep Tayyip Erdogan, a ensuite affirmé dimanche le ministère des Affaires étrangères, dirigé aussi par le Premier ministre.

Dans un communiqué, le ministère a dit que Netanyahu avait accepté une recommandation pour déplacer le débat législatif destiné à reconnaître le génocide après les élections turques du 24 juin, « car tenir le débat dans le calendrier original pourrait servir Erdogan dans sa campagne ».

Netanyahu a demandé à ce que le sujet soit retiré de l’ordre du jour du Comité ministériel de Législation, qui devait se retrouver dimanche pour examiner deux projets de loi avant leurs votes à la Knesset.

12 commentaires
Yvan, comme tu le sais, la Suisse s'est comportée de manière inexcusable et a démontré l'ampleur de son antisémitisme crasse. C'est certainement l'un des pays les plus dangereux pour Israël, du moins ça l'était avant qu'ils utilisent des ordinateurs et que leurs centraux téléphoniques (switching) sont développés en Israël, je ne vais pas révéler depuis quand, mais la Suisse est sous très haute surveillance, notamment en ce qui concerne l'Iran et ses proxys !

La Suisse, uniquement après de très sérieuses pressions, a finalement craqué et reversé plus d'un milliard de francs suisses aux rescapés de la Shoah encore vivant et quelques uns de leurs descendants, quoi que concernant les descendant, il y aurait a relancer une deuxième opération, c'est à dire, que la Suisse prenne en compte les successions restées "blanches" et qu'elles soient transférées à l'état d'Israël !

Depuis environs 2 ans, la Suisse subit d'innombrables attaques informatiques, un très grand nombre d'institutions helvétiques cruciales ont été totalement vidées de leurs données, comme la centrale informatique fédérale il y a 2 mois et la plus importante fabrique d'armement il y a 8 mois, mais également de très nombreuses cibles stratégiques.

La Suisse va perdre aussi rapidement ce qu'elle a volé "facilement" !

Dans 2 décennie, la Suisse sera ruinée !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 5 Juin 2018 à 22:24
Moshé bonjour,
Merci pour tes infos Clin d'oeil
Par contre j'aimerais connaître ta pensée sur la renonciation sur l'ambassade
américaine à Jérusalem ?
Je suis complètement surpris et n'y comprends plus rien Triste
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 15:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes