|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Netanyahou a négocié sur le Golan"L'ancien chef du conseil de sécurité nationale, Uzi Arad, a déclaré aujourd'hui que le premier ministre Benyamin Netanyahou avait précédemment négocié avec Assad la présence israélienne sur les hauteurs du Golan. Arad a assisté à la conférence "Le Monde Avec Le Golan" organisée par le parti Yesh Atid à la Knesset, appelant les dirigeants mondiaux à reconnaître la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan. "C'est un fait indiscutable que quatre premiers ministres israéliens, deux du parti travaillistes, deux de mon passé, ont négocié un retrait des hauteurs du Golan," a dit Arad. "Nous pouvons oublier cela, mais le palais d'Assad a tous les documents, certains d'entre eux américains. Netanyahou a également mené en 2010-2011 de sérieuses négociations indirectes avec Assad, le fils, le psychopathe, au sujet de descendre des hauteurs du Golan," a-t-il affirmé dans ce qui semble être un petit coup-bas politique. Le président de Yesh Atid et membre du comité de la défense et des affaires étrangères, le député Yair Lapid, a appelé le président des Etats-Unis et les chefs d'état européens à reconnaître la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan. "Je me tourne ici vers le président américain Donald Trump : après votre courageuse démarche pour le peuple d'Israël – reconnaître Jérusalem comme notre capitale et y transférer l'ambassade : reconnaissez la souveraineté d'Israël sur les hauteurs du Golan. J'appelle les membres du Congrès des deux parties, républicains et démocrates : restaurer le statut de supra-parti d'Israël. Reconnaissez la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan." Lapid a ajouté : "d'ici, je fais appel aux dirigeants de l'Europe. Pendant des années, ils ont ignoré le génocide en Syrie. Cette fois, faites ce qui est juste. Reconnaissez la souveraineté israélienne sur les hauteurs du Golan." 4 commentaires
Ces discussions ont valu à l'époque à Netanyahou son poste de Premier ministre, lorsque Barak a pris sa place. Cracher sur la démocratie et sur la sécurité d'Israël ne paie pas toujours. L'existence du document Lauder avait été confirmée par Barak après son installation dans son nouveau bureau.
Le Golan a été attribué aux Syriens suite aux tractations entre la France et les Grands Bretons avant la création de la Syrie et d'Israël. Le Golan, terre Juive, a été pendant 19 ans (de 1948 à 1967) un gigantesque blockhaus d'où l'armée syrienne tirait sur la Galilée en permanence. Après avoir déclenché 3 guerres (1948, 1967, 1973) les dictateurs Assad ont failli reprendre le Golan grâce à la bêtise crasse des Pérès, Barak, Olmert, Livni etc. En voyant ce qui se passe en Syrie (500000 morts et des millions de réfugiés) ont peut se demander ce qui passe par la tête des &%#§s qui prétendent diriger un jour notre pays ! Le Golan est ANNEXE et il n'y a RIEN à négocier !
c'est une évidence , tout comme la Judée Samarie, le Golan fait partie intégrante d'ISRAEL...la page est tournée depuis un bon moment...
la sécurité d'Israël et de ses citoyens n'est pas négociable, le Golan doit être annexé coûte que coûte parce que la folie meurtrière des musulmans n'a aucune limite , surtout quand elle est inspirée par les extrémistes religieux qui hurlent leur haine contre les Juifs du haut de leur minarets.
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|