English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Renforcement de la présence militaire américaine en Israël

Renforcement de la présence militaire américaine en Israël - © Juif.org

Un vaste plan américain visant à renforcer les forces armées israéliennes pour une confrontation militaire potentielle avec l'Iran vient d'être approuvé par le président Donald Trump, rapporte le site d'analyse DEBKAfile, citant des sources militaires et américaines.

Le plan se concentre sur l'expansion des unités militaires américaines basées en Israël et sur le renforcement des capacités militaires d'Israël pour résister à une éventuelle attaque de missiles balistiques iraniens.

L'armée de l'air israélienne recevra également un grand nombre d'avions ravitailleurs Boeing KC-46 pour allonger son rayon d'action et offrir plus de flexibilité.

Le président Obama a empêché la vente du KC-46 à Israël pour restreindre la capacité de l'état juif à frapper les installations nucléaires iraniennes.

Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré la semaine dernière, après avoir rencontré le président Trump à Washington, que l'alliance ne soutiendrait pas Israël s'il était attaqué par l'Iran.

Il a tenu à éviter de donner l'impression de souscrire à la campagne de Trump contre la dictature islamique, afin de ne pas se mettre à dos les membres européens de l'alliance opposés à cette campagne.

15 commentaires
Esther, c'est mauvais de fumer du cannabis ça monte à la tête et on dit
des conneries.!
Je ne savais pas que les USA envahissent Israël en se positionnant sur
son territoire, si demain un conflit militaire avec l'Iran venait à éclater. Clin d'oeil
les israéliens seront heureux de les avoir à côté d'eux.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 16:44
A force de se monter le bourrichon, la seule possibilité visible à l'oeil, c'est qu'ils se mettent sur le beignet entre la Turquie et l'Iran !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 16:50
Tu as des infos Moshé sur le possible conflit entre la Turquie et l'Iran ?
Si cela pouvait être vrai….
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 19:08
Disons qu'après tout ce barouf, les psychopathes enturbannées devront bien marquer quelques point ou alors se faire démonter !

Contre Israël, ils savent que ce sera en plus d'un suicide, une humiliation insurmontable, donc ils cherchent, l'Irak ne serait pas une véritable victoire et c'est un état chiite, les pakistanais les renverraient à l'état minéral pour 2 millions d'années et la Russie ne verrait pas d'un très mauvais oeil que la Turquie soit secouée quelques années, car contrairement aux apparences, c'est loin d'être le grand amour entre Putine et merdogan, les dictateurs se méfient avant tout, des autres dictateurs !

Au début de l'arrivée des russes dans le conflit syrien, j'aurai miser sur quelques claquages entre les 2 ennemis séculaires, puis finalement tout c'est soldé avec un S-24, cependant, ne pas trop hypothéquer sur cette soudaine fraternité russo-turque, surtout avec l'Iran au milieu, un Iran qui devra sortir de ce gourbi la tête haute, et puis les deux piliers de ces islams régionaux sont séparés par des montagnes restées infranchissable par des armées sassanides de puis 15 siècles !

Bien que musulmans, les perses pratiques et commémorent encore les rituels zoroastres, nouvel an perse etc..

Sans oublier que l'Iran traverse de nombreuses révoltes provenant des nombreuses ethnies situées du coté de la frontière ouest !

Les perses ont beaucoup d'ennemis dans leur royaume, des ennemis que merdogan admire !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 7 Juin 2018 à 22:04
Bonjour Yvan Cela suggère l'hypothèse évidente: depuis Khomeini a trahi la révolution iranienne de 1979 en imposant l'islamisme dans un coup d'état (plus sur cela plus tard), et puisqu'il se comportait comme un allie américain (même s'il parlait comme un ennemi en public), alors peut-être que ce «gouvernement iranien», comme le shah, a toujours appartenu aux États-Unis. Cela exigerait que les États-Unis adoptent une politique pro-islamiste, mais comme nous l'avons vu precedement, une montagne de preuves est fortement cohérente avec cette hypothèse.
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 8 Juin 2018 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes