English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou fait une offre sans précédent aux iraniens

Netanyahou fait une offre sans précédent aux iraniens - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié dimanche une vidéo dans laquelle il a fait une "offre sans précédent" au peuple iranien pour l'aider à résoudre la crise de l'eau en Iran en créant un site internet en farsi avec des plans détaillés sur les technologies et stratégies israéliennes de conservation de l'eau.

"Le peuple iranien est victime d'un régime cruel et tyrannique qui lui refuse l'eau vitale", a dit Netanyahou. "Israël se tient avec le peuple iranien, et c'est pourquoi je veux aider à sauver d'innombrables vies iraniennes."

Il a noté que "l'organisation météorologique iranienne dit que près de 96% de l'Iran souffre d'un certain niveau de sécheresse" et que le ministre iranien de l'environnement a averti que "50 millions d'iraniens pourraient être expulsés de leurs domiciles."

"Des millions d'enfants iraniens souffrent en raison de la mauvaise gestion et de l'incompétence, ainsi que du vol des ressources vitales par le régime iranien."

Netanyahou a déclaré que l'expérience d'Israël dans le traitement de ses propres défis de l'eau met l'état juif dans une bonne position pour aider l'Iran à surmonter sa crise de l'eau.

"Israël a le savoir-faire pour empêcher une catastrophe environnementale en Iran," a-t-il déclaré. "Je veux partager ces informations avec le peuple iranien."

"Malheureusement, l'Iran interdit aux israéliens de visiter, alors nous devrons être créatifs," a déclaré le premier ministre.

Il a annoncé que le gouvernement israélien lancerait "un site internet en farsi avec des plans détaillés sur la manière dont les iraniens peuvent recycler leurs eaux usées."

"Nous montrerons comment les agriculteurs iraniens peuvent sauver leurs cultures et nourrir leurs familles."

"Le régime iranien crie 'Mort à Israël !', en réponse Israël crie 'Vie au peuple iranien'."

9 commentaires
Il pense qu'en tendant l'autre joue, ça va les amadouer? Ne vaudrait-il pas mieux aider l'Iran a s'écrouler complètement et à cesser de représenter une menace pour Israël?
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 10 Juin 2018 à 20:24
Y?ochua, ce que Bibi est en train de dire, c'est que l'Iran est en totale décomposition, que mis à part cacher les milliers de milliards issus du pétrole et du gaz dans des banques suisses, l'économie iranienne est plus que morte !

Par contre, si Israël sauve la population iranienne, les mollahs n'auront plus qu'à fuir, fissa !

Les mollahs ont toujours maintenus les populations perses la tête dans "l'eau", ils savent que si les populations peuvent se nourrir, ils se révolteront avec plus de puissance !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Juin 2018 à 23:11
Y?ochoua, que fait donc Netanyahu sinon donner des raisons au peuple iranien de se débarrasser de son régime politique au pouvoir, et constater qu'Israël est leur ami ? Si une solution durable existe avec l' Iran; c'est avec le peuple iranien qu'elle sera trouvée. Ce qui n'exclut pas qu'Israël défende le monde du danger de l'Iran. cordialement
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 11 Juin 2018 à 00:03
J'appuie l'affirmation de Laurent_064, ce n'est pas en tentant détruire un ennemi qu'on s'attire des appuis, mais quel exemple pour la communauté internationale Netanyahou leur démontre! J'aimerais en faire autant envers ceux qui me haïssent.

" Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton cœur ne soit pas dans l’allégresse quand il chancelle,
De peur que l’Eternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu’il ne détourne de lui sa colère." lit-on dans la Parole éternelle
Envoyé par Guillemette - le Lundi 11 Juin 2018 à 02:13
Pour faire un peu d'ordre, dans l'embrouille, et aussi de réfuter le sophisme de "c'est avec ses ennemis qu'on fait la paix", il suffit de rappeler très succinctement quelques faits : les USA ont reconstruit l'Allemagne,mais pas avant d'avoir détruit son pouvoir nazi. Trouver acceptable une telle proposition, c'est ne pas avoir retenu la leçon de l'accord de Munich brandi crâneusement par Chamberlain.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 11 Juin 2018 à 08:26
Effectivement, je suis sur qu'Israël n'est pas en guerre avec le peuple opprimé iranien
qui est sacrifié sur l'autel du fanatisme religieux des mollahs qui ont mis en place une
dictature qui perdure grâce aux miliciens "gardes de la révolution" et qui ont décidé de
s'accaparer de toute la région.
Pour cela, il leur faut l'arme absolue qu'est la bombe atomique et comme des renards
finauds et joueurs d'échec ils ont su créer en Iran des centres de fabrication disséminés
à travers le pays et des missiles capables d'atteindre tous les pays du Moyen Orient pour
commencer.
Obama leur a donné en supprimant le veto la possibilité de récupérer les centaines milliards
de $ qui leur a permis des investissements militaires et d'aides aux réseaux terroristes énormes.
Ce qui est écœurant, c'est de voir les pays européens s'engouffrer dans cette manne
financière auréolée des richesses pétrolières et gazières au risque de déclencher une guerre.
Tellement affamés qu'ils sont prêts à tous les risques de voir un nouvel état islamiste
capable de mettre le feu dans la région pour commencer.
Je ne parle pas du rôle de la Chine et de la Russie qui sont en embuscade pour rafler
la mise.
Alors, effectivement les sacrifiés sont le peuple iranien.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 11 Juin 2018 à 22:01
faire tomber le rideau de fer que les mollahs
imposent à toute une population
cette chape de plomb tombera
malgré cet état policier
l'Union soviétique en est un exemple
nathaniaou a raison
il faut que ça soit le peuple iranien qui prenne les choses en main
pas de printemps ..
ensuite il faudra respecter leur croyance et leur dignité
vive le peuple perse libre et en paix avec ses voisins
Envoyé par Albert_082 - le Lundi 11 Juin 2018 à 22:38
Yvan, ces centaines de milliards n'ont servit à rien, notamment en Syrie, les mollahs ont déplacés en Syrie pour plus de 60 milliards d'armements qu'ils venaient juste de payer grâce aux largesses du mollahs barak-hussein, armement détruit à 95% par Tsahal ces derniers mois !

Il faut également savoir qu'en détruisant ces armements que peux d'iraniens savent faire fonctionner, Tsahal a tué une majorité de ces cadres des "forces" iraniennes, qui refusent depuis, de s'exposer aux tirs qui viennent de derrière les radars russes !

Il faut savoir également que la Russie a toujours refuser de livrer les bons radars aux iraniens et aux syriens, aux musulmans en général, car ils savent que tôt ou tard que de livrer de telles armes aux musulmans va se retourner contre eux !!

Ils ont beau acheter des missiles à 100 millions de dollars pièces aux russes, ces derniers sont volontairement plombés par les fabricants et les rares ingénieurs russes qui ne travaillent aux USA et en Israël !

Les ennemis d'Israël sont simplement aveugles faces aux attaques venant d'Israël, ils ne voient absolument rien venir, que ce soit en Syrie ou en Iran, donc ce ne sera rien qu'une simple formalité pour Tsahal de mener des opérations sur ces territoires, par contre ce qu'il reste de bases balistiques en Iran, elles sont sous une très étroite surveillance des satellites israéliens et américains, à la moindre manoeuvre, elles vont disparaître aussi clandestinement qu'elles sont apparues !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Juin 2018 à 09:58
Merci Moshé pour tes infos toujours aussi pertinents . Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 12 Juin 2018 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes