English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ONU/violences à Gaza: 120 pays condamnent Israël

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi un projet de résolution, auquel les Etats-Unis étaient opposés, condamnant Israël pour la récente flambée de violences meurtrières à Gaza, tout en rejetant un amendement américain mettant en cause le Hamas dans ces mêmes violences.

Le projet de résolution, soutenu par les pays arabes, a été adopté par 120 voix, avec huit votes contre et 45 abstentions.

La France a voté en faveur de la résolution. Seuls l'Australie, Israël, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Îles Salomon, Togo, et États-Unis ont voté contre.

L'amendement introduit par Washington condamnant les islamistes du Hamas pour le tir de roquettes sur Israël et pour avoir "incité à la violence" le long de la frontière, n'a pour sa part pas recueilli les deux-tiers des voix nécessaires pour être adopté.

5 commentaires
Les décisions iniques de l'ONU qui ne change pas d'un iota sur les condamnations
d'Israël qui frise à la longue le ridicule ne doit pas perturber l'état juif sur sa lutte contre
le Hamas qui est l'instigateur des évènements à la frontière.
Israël doit laisser braire les ânes qui n'ont rien d'autre à faire alors que dans ce monde
de tous les dangers ( le terrorisme, les états voyous et bien entendu la loi du plus fort
qui continue d'être le point d'orgue de cette triste comédie )
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 14 Juin 2018 à 10:54
« Parmi les choses que le Rabbi m’a dites, il a prononcé la phrase suivante : « Tu te rends à la maison de l’obscurité, à l’ONU (à cette époque l’ONU était très hostile à l’égard d’Israël et nous la surnommions beït ha’hochekh, « la maison de l’obscurité ») ; mais tu dois te souvenir que, même dans la plus grande des obscurités, si tu allumes une petite flamme, celle-ci peut éclairer très loin. » Le Rabbi m’a également dit de me souvenir de qui je suis et de ce que je représente : Israël, le peuple juif. « Tu dois avoir une position ferme et fière, » a-t-il ajouté.
D’autres sujets furent abordés, mais je me rappelle de ce qui précède jusqu’à ce jour. Ce fut une rencontre émouvante, exceptionnelle. Le Rabbi n’a pas essayé « d’arrondir les angles » ou d’enjoliver les choses. Il m’a dit ce qu’il pensait, et ses paroles ont pénétré mon âme.
Je me suis efforcé d’agir dans cet esprit pendant mes années à l’ONU. »

(Le 1er ministre d'Israel, Binyamin Netanyahou)
Envoyé par Ganark - le Jeudi 14 Juin 2018 à 11:37
La France a voté pour? Et cela vous étonne. J'ai honte
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 14 Juin 2018 à 12:54
Rien d’étonnant puisqu'il y a déjà 57 Etats musulmans soit presque ....la moitié des votants partisans . Ce sont des Etats bidons , Etats croupions , Etats parasites, Etats exportateurs de migrants , Etats querelleurs et va t en guerre , Etats qui ne servent à rien .
Tout comme leurs prolifiques populations de mendiants , comparables aux mendiants ambitieux et agressifs de Cythère.

À une large majorité, l'ONU condamne Israël pour les violences de Gaza
Les Etats-Unis étaient fermement opposés à ce projet de résolution.
“ Le projet de résolution, soutenu par pays arabes, a été adopté par 120 voix sur 193, avec huit votes contre et 45 abstentions. La France fait partie des 12 pays européens qui ont donné leur voix à ce texte, rejoints notamment par la Russie et l'Espagne. “

À une large majorité, l'ONU condamne Israël pour les violences de Gaza

https://m.huffingtonpost.fr/2018/06/13/a-une-large-majorite-lonu-condamne-israel-pour-les-violences-de-gaza_a_23458450/?utm_hp_ref=fr-homepage

Au début du XVIIe siècle, Cervantès observait avec lucidité ces pèlerins parasites qui écumaient l’Espagne, venus de toute l’Europe :

« Ces pèlerins, qui ont coutume de venir en grand nombre chaque année visiter les sanctuaires de l'Espagne, qu'ils regardent comme leurs Grandes-Indes, tant ils sont sûrs d'y faire
Envoyé par Joseph_112 - le Vendredi 15 Juin 2018 à 09:39
Cervantès

".......tant ils sont sûrs d'y faire leur profit. Ils la parcourent presque tout entière, et il n'y à pas un village d'où ils ne sortent, comme on dit, repus de boire et de manger, et avec un real pour le moins en argent. Au bout du voyage, ils s'en retournent avec une centaine d'écus de reste, qui, changés en or, et cachés, soit dans le creux de leurs bourdons, soit dans les pièces de leurs pèlerines, soit de toute autre manière, sortent du royaume et passent à leur pays, malgré les gardiens des ports et des passages où ils sont visités ».
Envoyé par Joseph_112 - le Vendredi 15 Juin 2018 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes