English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël clashe l’ONU : “Vous êtes les munitions des armes du Hamas, les ogives des missiles du Hamas”

Israël a accusé mercredi l’Assemblée générale de l’ONU de soutenir le groupe terroriste islamiste Hamas après l’adoption d’une nouvelle résolution appelant à protéger les Palestiniens.

“Je suis ici pour défendre nos droits fondamentaux, le droit accordé à tous les peuples du monde de défendre ses citoyens. La résolution ne protège ni les Palestiniens ni les Israéliens innocents, elle ne condamne pas le Hamas. Si vous appuyez cette résolution, vous vous rendez complices d’une organisation terroriste, vous donnez au Hamas davantage de pouvoir”, a fustigé l’ambassadeur israélien Danny Danon, soulignant que le texte a été présenté par l’Algérie et la Turquie, “qui ne sont pas précisément des champions des droits de l’homme”.

“Nous avons beaucoup entendu parler de “la Grande marche du retour” mais les émeutiers n’avaient pas l’intention de défendre Gaza et la Judée. Ils veulent nous prendre notre État. Il s’agit en fait d’une attaque violente du Hamas contre Israël.  Lorsque le Hamas lance des roquettes, est-ce que c’est pacifique?  Le Hamas a déclenché plus de 400 incendies en Israël.  Soutenez-vous les kamikazes? Comment réagiriez-vous si 40 000 émeutiers essayaient de franchir vos frontières? Le monde aurait à compter de nombreuses victimes des deux côtés”, a-t-il poursuivi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes