English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump s'est engagé à ne pas faire pression sur Israël sur ses armes nucléaires

Trump s'est engagé à ne pas faire pression sur Israël sur ses armes nucléaires - © Juif.org

Selon un article paru dans The New Yorker, Israël a demandé que le président américain Donald Trump, à son entrée à la Maison Blanche, signe une lettre d'engagement à garder secrètes les armes nucléaires israéliennes.

Selon le rapport, une délégation de responsables israéliens dirigée par l'ambassadeur israélien Ron Dermer a visité la Maison Blanche le 13 février 2017, environ trois semaines après l'assermentation de Trump. Au sommet de l'ordre du jour pour les israéliens était la demande que Trump signe une lettre secrète sur "l'arsenal nucléaire non déclaré" d'Israël.

Les administrations précédentes depuis Bill Clinton ont signé de telles lettres à la demande d'Israël, selon The New Yorker, mais les américains ne reconnaissent pas l'existence de ces lettres. La demande aurait créé une tension entre la délégation israélienne et la Maison Blanche, qui a estimé que les israéliens leur disaient quoi faire.

La réponse initiale de la Maison Blanche était de dire aux israéliens qu'ils avaient besoin de plus de temps. Les responsables de la Maison Blanche se sont plaints que Dermer "ait agi comme s'il possédait la Maison Blanche", selon le rapport. Trump aurait fini par signer la lettre.

The New Yorker a déclaré que la version originale de la lettre a été formulée dans le cadre de l'accord d'Israël pour participer aux négociations de Wye River en 1998. Dans cette lettre, il était indiqué que les Etats-Unis n'essaieraient pas, dans le cadre des initiatives de maitrise des armements nucléaires, de "porter atteinte" à la capacité "dissuasive" d'Israël. Plus tard, Israël a "inséré" un langage dans la lettre soulignant qu'Israël "se défendrait par lui-même" et ne considèrerait donc pas les armes nucléaires américaines comme un substitut aux armes israéliennes.

1 commentaire
ce chapeau me plait :

Selon un article paru dans The New Yorker, Israël a demandé que le président américain Donald Trump, à son entrée à la Maison Blanche, signe une lettre d'engagement à garder secrètes les armes nucléaires israéliennes.

mais c ' est vrai , pourquoi ne pas parler des magouilles horribles de wiston churchil sur les mafouilles de ce fourbe e churchil , qui est la cause première du problème israélo-arbo-musulman !

s ' il faut parler es armes nucléaires d ' IRAËL il faut également parler des magouilles hors du commun( ignorant notamment l article 80 de la charte des nations unies )....si l 'on parle des armes nucléaires d ' ISRAËL , il y a lieude parler des magouilles ignobles de wiston churchil du comment a été créée la trans jordanie , dite jordanie !

faire l ' apologie dewiston Churchill le menteur , c ' est accepter ses erreurs hors du commun , sur le problème israélo-arabo-musulman !

alors courage les enfants...c ' est à vous de décider !

et adieu vas !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 19 Juin 2018 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes