English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

OLP : "nous avons déjoué le plan de pais de Trump"

OLP : "nous avons déjoué le plan de pais de Trump" - © Juif.org

Azzam al-Ahmad, membre éminent de l'organisation de libération de la Palestine (OLP) et législateur de l'autorité palestinienne, a récemment déclaré que l'AP avait bloqué avec succès l'accord de paix au Moyen Orient attendu depuis longtemps par l'administration du président Donald Trump.

Le plan de paix, appelé par Trump "l'accord du siècle", n'a jamais été publié, bien que les envoyés Jared Kushner et Jason Greenblatt ont discuté des questions clés de l'accord avec des responsables israéliens et de l'AP durant une série de visites dans la région depuis que Trump a pris ses fonctions en janvier 2017.

L'OLP doit se réunir lundi prochain à Ramallah pour discuter des récents développements politiques dans la région, y compris les réponses de l'AP aux gestes de l'administration Trump au Moyen Orient. La réunion sera animée par le chef de l'AP, Mahmoud Abbas.

La réunion est la dernière d'une commission spéciale habilitée par l'AP à élaborer des réponses à la reconnaissance par l'administration Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël, et le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.

Le mois dernier, le comité a voté pour geler la reconnaissance d'Israël par l'OLP jusqu'à ce qu'un état palestinien soit établi dans les "frontières" de 1967.

Selon des informations parues par l'agence de presse de l'AP WAFA, Al-Ahmad a récemment discuté des plans du comité la semaine prochaine d'aborder le plan de paix de l'administration Trump et les efforts pour parvenir à une "solution humanitaire" pour la bande de Gaza.

Al-Ahmad a affirmé que l'effort pour améliorer les conditions de vie des gazaouis en dehors du contexte d'un accord de statut final était une tentative de nier les demandes de l'AP pour un état.

"Une solution humanitaire pour la bande de Gaza viendrait au prix de l'annulation des décisions internationales légitimes et de la solution a deux états," a déclaré al-Ahmad.

Le chef de l'OLP a ajouté que l'autorité palestinienne avait réussi à neutraliser "l'accord du siècle" de Trump, le rendant effectivement non pertinent. Vu que les objections de l'AP ont torpillé la conclusion d'un accord global sous l'égide de l'administration Trump, a poursuivi Ahmad, la Maison Blanche a changé d'approche, cherchant une solution fragmentaire à la crise au Moyen Orient, y compris des solutions humanitaires pour la bande de Gaza.

8 commentaires
pourquoi parler de conditions humanitaires pour gaza ?

gaza reçoit chaque jour des centaines de camionsremplis à gogo de vivres et de matériaux de constructions en tous genres au détriment de plusieurs pays d ' asie , d ' afr(ique et même d ' europe !

que ce soit des vivres , ou de l ' argent surtout en euros , tout va dans le poches trouées du hamas et du fatah !

le hamas utilise l ' argent pour envoyer sur ISRAËL DES ROQUETTES ET DES OBUS , SANS OUBLIER DES CERFS VOLANTS QU 'ILS ENVOIENT SUR LE TERRITOIRE ISRAËLIEN...DE PLUS ILS SONT ENDETTËS , ET NE PAIENT PAS CE QU 4 ILS DOIVENT....QUANT AU FATAH , LUI , LE GRAND ABBAS , UTILISE L , ARGENT POUR AIDER SES FILS , QUI NE VIVENT MËME PAS EN JUD2E SAMARIE , ET RËCOMPENSE LES TUEURS DES DITS PALESTINIENS ALLANT JUSQU 'Ä OFFRIR UNE RENTE Ä VIE DANS LE CAS OÜ LE TERRORISTE A ËTË NEUTRALISË !

ces gens là sont pleins aux as , et ils ont des comptes un peu partout dans le monde , que ce soit en europe , en asir , en amérique ou en afrique.dde l ' argent par milliards d ' euros ....et ça se plaint :

il y a tellement de pays pauvres dans le monde qui seraient telement hureux , s ' ils avaient le 10 ème que reçoivent les dirts palestiniens d ' abord qui ne travaillent pas , puisqu ' ils reçoiventdes vivrees sans payer le moindre centime ....sivouis avez la chance de vous promener à gaza , vous comment ils sont gros et gras comme des cochons !

alors les plaindre....est inutile ...ils peuvent vous prêter des sous !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 21 Juin 2018 à 19:57
Les palestiniens ne perdent rien pour attendre ..
Sur ceux de Gaza la foudre et le feux
A Ramalah ...l isolationnisme ...
En cas de conflit ouvert avec pénétrations suite aux provocations du Hamas
Cote Syrie une coalition iramo-syrienne va tenter de reprendre le Golan
Et le Hezbollah du Liban bombarderai Israël
En cas conflit Israël va devoir frapper vite et très fort
Il exigerait des arabes une signature de rédition
sous garanties internationales
Le cessez de feux ne mène à rien ?!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 21 Juin 2018 à 22:11
Un seul plan de paix mérite d'en porter le nom : le déplacement des populations antijuives du coeur de la terre d'Israël vers des pays adéquats. De la même façon que les Juifs ont quitté les pays devenus musulmans par la haine de ceux qui les en ont chassés, les minorités qui portent la même haine à l'encontre des Juifs n'ont rien à faire en Israël, Judée-Samarie et Gaza inclus.
Seulement, les politiciens israéliens qui ont proposé ce qui a de plus logique finalement, ont été assassinés. Ce qu'il fait qu'on attend des gens courageux. Et si Trump l'est tellement et est si pro-israélien, pourquoi n'agit-il pas en ce sens?
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 22 Juin 2018 à 06:28
israêl risque de tomber dans le traquenard immonde de l' AP et de l ' UE :

d ' un côté , les dits palestiniens , poursuivent soit disan des négociations avec ISRAËL pour les annuler par la suite....et pendant ce temps , les dits palestiniens , construisent à grands renforts des habitations par centaines aidés par l ' union européenne pour occuper le maximum de terres en judée samarie toujours avec la participation active de l ' UE alors qu ' ISRAËL est hacelé au quotidien par les terroristes palestiniens : un vêritable traquenard , tendu par l ' union européenne pour s ' implanter financièrement en judée samarie et devenir ainsi un interlocuteur , lequel prendra le parti des dits palestiniens, au détriment de l ' état d ' ISRAËL qui sera définitivement écarté par la suite de la judée samarie !

il est clair qu ' ISRAËL est tombé dans le piège tendu par l ' union européenne et par les dits palestiniens , qui ne veulent pas négocier...qui refusent de négocier et en attendant ,l ' AP , aidée par l ' UE continue de construire des immeubles et des maisons luxueuses en judée samarie !

il faut arrêter de vouloir reprendre les négociations avec les dits palestiniens....il faut que ce soit les dits palestiniens qui demandent de reprendre les négociations israélo-palestiniennes !

il faut qu ' ISRAËL construise en judée samarie pour y construire des logements :

l 'article 6 du mandat britannique l 'y autorise :

elle est chez elle !

ISRAËL y a un droit absolu : cf art. 6
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 22 Juin 2018 à 08:34
il serait préférable que ce soit les dits palestiniens qui sollicitent ISRAËL pour la reprise aérée des négociations ? parce qu ' en parlant tout le tempsde Trump ? et de la paix , abbas , croit s ' amuser avec designares !


aujourd ' hui la balle est dans son camp ..c ' esft à lui à " quémander " à ISRAËL une date pour la reprise des négociations sans condition aucune....car le faît de ne pas en parler des négociations et de poursuivre assiduiement les constructions en judée samarie et , (avec l ' aide abjectte de l ' union européenne , prouve qu ' il y a un traquenard , qui permet au fatah , de créer un faît accompli , un faît accompli , une prise de possession de plusieursterrains en judée samarie , sans se mouiller , dès l ' instant que l ' union européenne a mis la main à la poche, prenant ainsi le contrôle des constructions en judée samarie par ce coup fourré et malhonnête de la part de l ' UE , qui veut doubler l ' amérique de Donald Trump dans la recherche d ' une issue " hônnête "du problème israélo-palestinien !

maintenant , il est clair que c ' est à l ' AP de fixer une date pour des négociations sérieuses avec ISRAËL !

quant à ISRAËL , elle s ' occupera exclusivement de la construction de logements en judée samarie., et ne s ' attardera pas à des discussions vides de sens , et qui échouent à chaque fois ....parce que abbas , n ' a pas finide construire encore et encore des logements en judée samarie :

abbas veut créer un faît accompli , ni plus ni moins !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 22 Juin 2018 à 12:57
un Etat "Palestinien" sur les frontières de 1967 cela signifierait que tous les Juifs qui sont morts pour rien pendant les guerres de 1948, 1967, 1973 , les guerres du Liban et de Gaza ; en fait, les Arabes ont déclaré plusieurs guerres qu'ils ont perdues et maintenant il veulent récupérer tous leurs territoires mais par contre, ils ne veulent
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 22 Juin 2018 à 15:46
pas faire revenir tous les Juifs morts qu'ils ont assassinés... au secours ils sont tous devenus fous !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 22 Juin 2018 à 15:48
bravo Daniel_097 ...et ce n ' est pas tout ....ce que je regrette cette arrivée en ISRAËL , du gendre de m. Donald Trump : M khuschner....qui va s ' entretenir avec Bi B i!

il est dommage ...vraiment dommage ....parce qu ' il est temps aujourd ' hui de voir plutôt abbas qui se pointe à la mouquata....mais ni B i B i ; et surtout pas un responsable ne doit , parler ce fou d ' abbas a parlé récemment de détruire le discours tous les vestiges du second temple.....

et pour en arriver là ....:se permettre de " déchirer " la déclaration Balfour " il y a des risques de manifestations monstres partout dans le monde

entre nous , la paix n ' est pas pour demain....ni dans 10 ans ....et je suis large ....il n ' y aura jamais de paix israélo-palestinienne et ni israélo-arabo-musulmane .....un statut quo !

et puis.....ce qui prôtège ISRAËL , c ' est l ' article 6 du mandat britannique ( lequel autorise ISRAËL de construire plusieurs habitations en judée samarie !

et puis il faut revoir le " pourquoi " la création de la transjordanie décidée par wiston Churchill le magouilleur , lequel n ' a pas eu l ' autorisation de la reine et qui est passé outre l ' article 80 de la charte dess nationsunies, ou bien qu ' il a volontairement mis de côté , pour satisfaire l ' exigence de l ' arabie saudite !

la jordanie a été créée par des magouilles honteuses , mensonges qui sont la honte de l ' onu , de ses membres, et de son secrétaire genéral

une honte qu ' il faut annuler vite !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 22 Juin 2018 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes