English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis essaient de "saper la crédibilité de l'Autorité palestinienne" (Erekat)

Les Etats-Unis essaient de "saper la crédibilité de l'Autorité palestinienne" (Erekat) - © i24 News

Saeb Erekat, négociateur en chef des Palestiniens et secrétaire général de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), a accusé samedi les Etats-Unis d'essayer de "saper la crédibilité de l'Autorité palestinienne" et de vouloir renverser le régime du président Mahmoud Abbas, selon l'agence de presse officielle Wafa.

"L'objectif est de soutenir un coup d'Etat et de maintenir Gaza séparée de la Cisjordanie pour favoriser la création d'un mini-Etat à Gaza, tout en renversant l'Autorité palestinienne en Cisjordanie", a déclaré Erekat à la radio Voice of Palestine.

6 commentaires
Pourquoi l'OLP dit que les USA sont entrain de saper la credibilite de leur mouvement, puisqu'ils n'ont jamais ete credible
Envoyé par Yosef_001 - le Samedi 23 Juin 2018 à 20:21
le problème israélo-palestinien n ' a jamais existé : il y a plutôt le problème israélo-arabo-musulman , ce qui veut dire en clair que c 'est une guerre de religions entre juifs et musulmans lesquels musulmans refusent u ' il y ait un état juif !

ISRAËL a toujours existé contrairement à cet état fantoche que less arabo-musulmans veulent imposer au monde entier et ce en parlant de droits qui n ' ont jamais existé !

par contre , c ' est le peuple juif qui est la victimedes chrétiens et des arabo-musulmans, sans oublier l ' empire otoman et l ' empire britannique ....tous deux disloquésss.ce qu ' il faut savoir , et dont on ne parle jamais , l ' histoire relatée indique bien que les occupants de la palestine juive , je veux parler de l ' empire otoman et de l ' empire britannique ontquitté définitivementla palestine juive....mais en laissantles turcs sur place lesques turcs ont fait partie de la minorité arabo-musulmane!

et c ' est grace à l ' empire britannique que des arabo-musulmans venus de toute la planète ont grossi la population arabe . pare que l ' arabie de l 'époque pour vendre son pétrole à l ' europe exigea qu' une partie de la palestine juive soit offerte au roayme hachémite...ce quifut fait en confisquant les 4/5 ème de la palestine juive pour créer par des magouilles la transjordane devenue la jordanie d 'aujourd 'hui , par des magouilles mises en place par le magouilleur Churchill , pour bénéficier du pétrole saoudien et créer la jordanie
état fantôche !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 07:11
les sois disants dits palestiniens , ont pris possession du nom de palestinie alors qu ' ils n ' ont rien à voir avec cette terre juive depuis des millénaires....les arabo-musulmans veulent refaire l ' histoire en occupant des terres qui n ' ont rien à voir avec leur histoire ..l 'empire otoman a laissé des traces partout , des turcs qui se sont installés dans des terres quine leur a jamais appartenues...ce sont les fameux turcos....ils sont tous descendants de l 'empire otoman le quel empire otoman a été chassé des terres conquises , tout comme la France ou l ' angleterre ou d ' autres nations qui ont quitté les terres conquises , en ramenant avec les français d ' algérie de tunisie , du maroc les anglais des possessions britanniques...mais l ' empire otoman , vaincu n ' a pas ramené ses enfants...il les a laissé sur place qu ' on appelle aujourd 'hui des " turcos "...et des turcos il y en a des millions dans les anciennes possessions turques!

ces turcos n ' ont aucun droit de cité dans la terre ancestrale juive....l 'histoire le dit....l 'histoire le confirme avec des preuves... ces turcos sont des envahisseurs !

la France a ramené à la maison les français qui vivaient en afrique du nord : elle a quitté ses possessions en emportant avec elle les résidents français...il y a ceux qui ont préféré rester et ne pas quitter l ' afrique du nord....mais ils n ' ont pas revendiqué une terre qui n ' a jamais été la leur !

il y a peine 40 ans qu 'on entend parler de palestiniens !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 07:29
et voilà que la turquie qui a décidé d ' ouvrir une ambassade turque à Jérusalem-est ....ce qui veut dire qu ' elle a décidé soudain d ' imiter les usa et d ' autres pays qui se sont déjà installés dans la Jérusalem juive réunifiée:

mais c ' est merveilleux... c ' est une bonne décision de erdogan , le descendant de l ' empire otoman .... et là , si laturquie installe son ambasade à Jérusalem-et , d' autres états arabo-musulmans vont également s ' y installés reconnaissant ainsi le caraactère juif de l ' état d ' ISRAËL avec sa capitale réunifiée et éternelle :

yérouchalayèm chel zaav !

unique et réunifiée à jamais !

il serait normal que la turquie , pour s ' installer à Jérusalem-est demande l ' autorisation à ISRAËL pour istaller son ambassade dans la Jérusalem juive unique et réunifiée !

déjà l ' arrivée du prince william au proche et moyen orient inquiète ISRAËL qui trouve déplacé que le prince britannique parle d ' une Jérusalem-est occupée ? alors que sa présence serait à peine tolérée , surtout avec sa déclaration déplacée qui n ' a rien d ' élégant !

il faut qu ' il comprenne que le colonialisme est mort et enterré ....et qu ' il n ' est pas autorisé de s ' immiscer dans les affaires d ' un état de droit... et que sa déclaration est bel et bien déplacée et que son titre de " prince "
rappelle la préhistoire d ' antan !

qu ' il dise ce qu ' il veut à abbas....c ' est son droit soit....ou qu ' il parle avec le roi jordanien c ' est aussi son droit ...stop !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 08:21
Il a raison le Erekat, ce qu'il ne supporte pas , qu Abbas va mourir sans successeur, et que les palestiniens entendent désormais se séparer des dirigeants infâmes abrutis et idiots congénitaux, et perdre leurs rentrées financières su le dos du monde. Ils imaginent déjà une contestation avec la Jordanie qui est embourbée pour la même contestation avec l'Arabie Saoudite; Chacun veut prendre Jérusalem, Mais vola l ennui , c'est sans compter de la, présence de D unique seul a décider.
Envoyé par Johanan_002 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 09:54
Comment parler d'un "processus de Paix" entre les israéliens et les palestiniens si les palestiniens comme au temps d'Arafat prônent encore la violence et la haine ? IMPOSSIBLE !!! Renoncer à la violence est le premier pas vers un "processus" sinon c'est perdu d'avance!!! Renoncer à la haine !!!! Car en contrepartie les israéliens en auraient pas mal à faire valoir.
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 21:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes