|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientResponsables arabes : nous passerons au-dessus d'AbbasDe hauts responsables en Egypte, en Jordanie, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unies ont exprimé leur intérêt pour un accord de paix, même si le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne veut pas coopérer, a rapporté Israël Hayom. Lors de réunions avec l'envoyé américain au Moyen Orient, Jason Greenblatt, et le conseiller et gendre de Trump, Jared Kushner, les responsables ont déclaré que les états arabes modérés n'empêcheraient pas la Maison Blanche de présenter son plan de paix, même si Abbas n'est pas d'accord. Un haut responsable égyptien a déclaré à Israël Hayom que les quatre pays étaient d'accord sur le plan de paix, et ne s'opposeraient pas a passer au-dessus de la tête d'Abbas. Cependant, il a également souligné que les pays avaient tous déclaré qu'ils ne contribueraient à rien qui pourrait nuire à la qualité de vie des arabes de l'autorité palestinienne. Ils ont également dit aux émissaires américains que les arabes de l'AP méritaient un état à eux, avec Jérusalem "orientale" comme capitale. Plus tôt ce mois-ci, le porte-parole d'Abbas, Nabil Abu Rudeineh, a déclaré que "l'accord du siècle" ne peut réussir tant que la ville d'Al-Qods (nom arabe pour Jérusalem) et la question des "réfugiés palestiniens" ne sont pas résolues. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Eux ont compris que le faux problème palestinien va ébranler leurs capitales et déstabiliser leur pays Abbas est un homme d arrière garde bloqué dans ses idées d il y a 50 ans!!!
Trump va imposer un rythme les juifs et arabes vont suivre et le peuple palestinien n ent Sera que plus heureux
premièrement il n'y a pas de "peuple" pas plus qu'il n'y a de "palestinien" faut arrêter avec ces fausses allégations !
Ce sont des arabes musulmans, dont une partie de bédouins et le reste divisés entre jordaniens, égyptiens, syriens même des arabes algériens déplacés par les français pour grossir le nombre de musulmans en Samalrie et en Judée, également des tunisiens et et de toutes les origines arabes d'Afrique du nord et du moyen -Orient !
et là l ' occasion est belle parce que pendant plus de 70 ans ils ont trouvé de quoi manger et dormir dans un lit et être au chaud pendant l ' hiver...et jusqu ' à ce jour le gîte et le couvert était assuré…et même ils ont eu la nationalité palestinienne et surtout le statut de réfugié…maintenant que va-t-il se passer à la suite de la coupure financière par Trump pour les soit disant réfugiés.alors qu 'il y a les 4/5 ème de la palestine juive qui a été offerte au royaume achémite….plus de 100.000 km2--5 fois la superficie d ISRAËL-- pour les " réfugiés " des terres…il y en a à gogo en jordanie….l 'angleterre a une superficie de 120.000 km2, avec 60 millions d ' habitants...alors qu 'en jordanie les " réfugiés "seraient bien :
où mettre les réfugiés avec seulement 5.000 km2 avec et un Néguev de 15.000 km2 de sable ?
la jordanie va-t-elle être associée à ce processus de paix...et prendre en charge ces " migrants arabo-musulmans " , devenus des palestiniens à part entière .. par les magouilles de Churchill et consort , pour obéïr aux demandes des payqss arabo- musulmans , qui voulaient empêcher les juifs de s ' installer ISRAËL !
non , on en a encore pour des dizaines d ' années pour avoir enfin la paix ….mais j ' en doute fortement !
ces arabes qui affirment qu ' ils passeront au dessus d ' abbas ne feront rien parce qu ' ils ont peur ...ils l ' ont dit...ils le disent et ils le diront….mais chacun restera dans sa coquille….parce que des mences il va y en avoir beaucoup de menaces contre ceux qui ont " jur" de passer au dessus de abbas !
ily a daech , l ' état islamique l ' union européenneet les dits palestiniens , ceux qui ne veulent pas d ' un état juif , les dits palestiniens , une bnde voyous….et avec la réélection de erdogan , nous ne sommes pas sortis de l ' auberge ….surtout avec la guerre économique entre l ' amérique de Trump et l ' union européenne , qui tient à dire son dernier mot !
Trump est porté par cette vague pro-israélienne, comme obama était porté par une vague semblable au lendemain de son élection, car il avait comme bras droit le très pro-Israël Emanuel Rahm, qui suite à sa victoire, a vite éloigné de sa coure afin "d'enfin" recoudre avec ses racines frérotes !
Malgré le fait que l'ensemble des médias de gauche et pro-catholique soutiennent outrageusement le frérot à peine déguisé et contrairement à tous les pronostiques les USA sont revenus au bercail et Trump va retourner la tendance et sortir de la tourmenteuse invasion catholique, même si de nombreux sud-américains se convertissent massivement dans les églises évangéliques !
Alors que le monde se rassurait en affichant une laïcité rutilante, nous voyons depuis peu que tout est lié à Israël et ses dérivés, Jérusalem est et a en fait toujours été, l'axe de la planète !
Contrairement aux évangélistes, les catholiques voient en Israël ce qu'ils appellent l'antéchrist, la fin de leur aventure enracinée dans les égarements, des plus infimes aux plus monstrueux, pas de chance,
A suivre..
pas de chance, les USA vont doubler leur emprise économique, ce que le prédécesseur de Trump avait pratiquement détruit, nous revoyons tous les marchés prendre le "la" au diapason de Wallstreet, d'un autre coté le chômage a disparu des USA, et cerise sur le gâteau et en partenariat avec Israël, les technologies et leurs applications vont provoquer une nouvelle révolution planétaire !
Tous ça pendant que les espaces soumis au catholicisme fusionne avec le chaos musulman, pour ainsi dire ; Un retour à l'âge de pierre pour une petite moitié de l'humanité !
La Chine l'a compris, la Russie l'a également compris, mais dans cette partie d'échec, il faut un perdant, il n'y a pas de place pour tous !
Pendant que l'Europe va immanquablement prendre le chemin de la régression, ceux qui vont choisir la seule voie possible, c'est à dire le développement vitesse lumière afin d'échapper à ce rétrécissement programmé depuis des millénaires, il se passe quelque chose de très biblique depuis 70 ans et il y a ceux pour qui ce sera de plus en plus évident et les autres !
Les autres qui vont faire un retour en arrière, un retour vers leur passé désastreux, vers les racines de leur pathologie sociale et "spirituelle" !, tout un programme !