English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Et ça donne des leçons de morale à Israël

Et ça donne des leçons de morale à Israël : la France a “participé à la sanglante répression” du régime de Sissi, accusent des ONG

Quatre associations de défense des droits de l’homme ont dénoncé lundi le rôle de la France ces dernières années dans “l’écrasement du peuple égyptien” par le régime d’Abdel Fattah Al-Sissi.

“L’État et plusieurs entreprises françaises ont participé à la sanglante répression égyptienne des cinq dernières années, en fournissant au régime d’Abdel Fattah al-Sissi du matériel militaire et de surveillance. Dotant les services de sécurité et de répression égyptiens de puissants outils numériques, elles ont participé à la mise en place d’une architecture de surveillance et de contrôle orwellienne, utilisée pour briser toute velléité de dissidence et de mobilisation. Face à ce nouveau scandale touchant les exportations d’armement et de “biens à double usage” français, nos organisations demandent la mise en place d’une enquête parlementaire et l’arrêt immédiat de ces exportations”, dénoncent dans un communiqué la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), l’Institut du Caire pour l’Etude des Droits de l’Homme (CIHRS), la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et L’Observatoire des Armements (OBSARM).

5 commentaires
Infiniment plus que cela, LafargeHolcim, cimenterie, qui est inculpé de complicité de « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » (http://www.journaldemontreal.com/2018/06/28/lafarge-inculpe-de-complicite-de-crimes-contre-lhumanite ) pour avoir payé Daesch pour sauver sa cimenterie en Syrie, la France est dans l’eau chaude, le canadien Paul Desmarais, du conseil d’administration de Lafarge, qui dit n’être pas au courant ???? que Lafarge a financé Daesch pour sauver cette cimenterie, alors que des innocents étaient égorgés, crucifiés, brûlés vifs dans des cages, noyés dans des cages d’acier. Cette complicité aurait-elle pu être passée sous silence?

Il faut bien considérer qu’à la suite de la destruction de la Syrie, il faudra bien reconstruire lorsque Assad ne sera plus et que le calme reviendra, pour reconstruire, il faut du ciment; la cimenterie sera des plus lucratives, il faut saisir l’occasion, ne pas risquer qu’elle soit mise en pièces par Daesch. Quoiqu’il en coûte, cette cimenterie devait demeurer utilisable, mais le conseil d’administration « n’en savait rien ». Il faut suivre cette enquête, sachant que tout sera fait pour y mettre fin, même s’il faut investir des milliards de dollars, je crois que tout sera fait que les dirigeants ne perdent pas la face. On trouvera bien de minables boucs émissaires qui accepteront de passer pour coupables.
Envoyé par Guillemette - le Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:04
je prefere al sissi que les freres musulmans, de + en bon voisinage avec Israel !
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 4 Juillet 2018 à 06:51
Mieux vaut soutenir l'Egypte de Sissi plutôt que de soudoyer Isis comme l'a fait Lafarge
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 4 Juillet 2018 à 07:18
Mieux vaut Sissi que les frères musulmans
Envoyé par Daniel Ilan - le Mercredi 4 Juillet 2018 à 12:13
Ouai ! J'ose pas trop en dire plus vu que je vis en France mais les ventes d'armement rendent inconscient ou bête et méchant !!!
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 4 Juillet 2018 à 13:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes