English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël/Loi sur l'Etat-Nation: Netanyahou convoque l'ambassadeur de l'UE après ses critiques

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a émis l'ordre au directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yuval Rotem, de convoquer l'ambassadeur de l'UE Emanuele Giaufret après ses critiques sur le projet de loi de l'Etat-Nation.

"Non seulement l'UE finance les ONG qui luttent contre Israël et la construction illégale [dans la zone C], mais maintenant elles s'impliquent également dans la législation israélienne", a déclaré le Premier ministre.

"Apparemment, ils n'ont pas compris qu'Israël est un pays souverain," a-t-il ajouté.

Plus tôt ce jeudi, Hadashot a rapporté que M. Giaufret avait déclaré aux députés du Likoud que la législation controversée "empestait le racisme et discriminait les groupes, en particulier contre les Arabes, et portait atteinte aux valeurs qu'Israël essayait de défendre".

3 commentaires
Certes, il faut une loi pour définir Israël comme l'Etat de la Nation juive puisque ce pays a été fondé dans ces conditions et approuvé par un vote de l'ONU en 1946; il faut également abroger la loi qui remonte à la colonisation Jordanienne interdisant aux Juifs d'acheter des terres en Judée-Samarie au titre de la réciprocité étant donné que de leur côté les Arabes sont autorisés à acheter des terres en Israël et il me semble que c'est la moindre des choses.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Juillet 2018 à 05:00
Hebreu, Torah Mitzvah, Grand Israel, Jerusalem, Juifs.
C'est ça la loi Nationale. Tout autre loi est mensongère. Embarrassé Star
Envoyé par Yonah_001 - le Vendredi 13 Juillet 2018 à 10:29
L homme le plus dangereux pour israel , et le propre president fantoche RIVLIN .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes