English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gaza: réouverture mardi du passage de Kerem Shalom, si le calme se poursuit (Lieberman)

Gaza: réouverture mardi du passage de Kerem Shalom, si le calme se poursuit (Lieberman) - © i24 News

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé dimanche la réouverture mardi du principal terminal pour les marchandises vers la bande de Gaza à condition qu'un calme total règne d'ici là.

"Si aujourd'hui et demain la situation qui prévalait hier (samedi) se poursuit, nous autoriserons mardi que le terminal de Kerem Shalom reprenne son activité normale", a-t-il annoncé. "Hier (samedi), a été sans doute la journée la plus calme depuis le 30 mars", date du début des manifestations pour la "Marche du retour" à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, a indiqué Lieberman.

"Mais la clé de tout cela c'est le calme: zéro ballon incendiaire, zéro affrontement près la clôture, zéro roquette et zéro tir", a-t-il insisté dans un communiqué.

Le ministre a également annoncé que les zones de pêche autorisées au large de Gaza qui avaient été réduites de 6 à 3 milles nautiques, "reviendraient à ce qu'elles étaient auparavant".

17 commentaires
En attendant, trouvez des snippers israeliens qui tirent sur les snippers terroristes et sortez vos drones a la frontiere, je croyais que ca servait a ca, faire du reperage, tres triste pour notre petit soldat et je pense aussi a la population de sderot et ceux qui habitent a la frontiere si proche du mal !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 22 Juillet 2018 à 12:18
pourquoi cette éouverture de kéren….?

ils recommenceront leurs petits jeux….jusqu ' à l ' épuisement de leurs provisions ….kéren sera à nouveau fermé pour deux ou trois jours .. le tir de roquêtes , et de cerfs volants et de drones reprendra ….kéren sera fermé …. et ça durera éternum …..c ' est un match de tennis éternel….très trçs long ….. !

il vaut mieux qu ' il soit limité dans le temps ….trois sets ou cinq sets pas plus ….c ' est très dur si ça dure …. il faut en finir une bonne fois pour toutes ….un seul vainqueur….. : LA PAIX ET LA TRANQUILLITË !

SI LE HAMAS RECOMMENCE….IL FAUT FERMER KEREN ….UN , DEUX , OU TROIS MOIS !

POURQUOI APRËS DEMAIN….MARDI ?

POUR COMMENCER IL FAUT UN MOIS POURQUE LES TERRORISTES GAZAOUIS COMPRENNENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ...DES PËRIODES PLUS LONGUES …..UN , DEUX OU TROIS MOIS …..C ' EST Ä PRENDRE OU Ä LAISSER …..PARCE QUE LES GAZAOUIS A PRËVU LE PIRE….ET IL PEUT TENIR PENDANT DE LONGUES PËRIODES.....JUSQU ' Ä 6 MOIS !

MAIS LÄ OÜ LE BÂT BLESSE, CE SONT LES MARËRIAUX DE CONSTRUCTIONS…..ET L ' ËLECTRICITË !
SEUTRALISER LA CENTRALE ËLECTRIQUE , ET LÄ , C ' EST LA TÊTE DU SERPENTQUI EST COUPËE !

PLUS DE MATËRIAUX DE CONSTRUCTIONS , ET PLUS D ' ËLECTRICITË....ET SURTOUT PLUS DE CARBURANT !

LA MEILLEURE POLITIQUE EST /

TOUT !

OU RIEN !

TOURNER EN ROND NE SERT Ä RIEN !

IL EST VRAI QU ' IL Y A LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE ,. ET ALORS?

QU ' ISRAËL AGISSE OU NON ….ELLE SERA TOUJOURS CRITIQUËE !

ISRAËL A BESOIN DE RËPIT !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 22 Juillet 2018 à 14:59
Et encore un môme Juif assassiné par ces barbares terroristes que les dirigeants israéliens considèrent à tort comme interlocuteurs.
Le drame est que des centaines de jeunes valeureux sont morts et leur mémoire est dans l'oubli aujourd'hui, les familles sont déchirées mais le GVT israélien craint de prendre la seule et vraie résolution...anéantir le hamas en bombardant légitimement toute la bande...
Israël n a pas le choix que de cesser toutes communications avant l'ennemi tant que celui-ci n'abandonne pas le terrorisme et dépose les armes...il faut un ultimatum, faute de quoi, l'IDF devra massivement bombarder gaza et pas seulement les quelques cibles habituelles mais la totalité de l'infrastructure militaire du hamas, le ravitaillement, les compagnies des eaux, les déchèteries, les supermarchés, les maisons des nababs....pour faire fuir cette population qui soutient les terroristes.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 22 Juillet 2018 à 16:16
Pourquoi réouverture du passage shalom sans savoir si tout sera revenu a la chjequette Non il faut que ses Ministres parles plus vite qu'il faut, en aujourd'hui que nous mettons en terre se pauvre soldat Levy. que son âme reste en paix.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 22 Juillet 2018 à 19:20
begin si tu pouvais revenir
Envoyé par Denis_014 - le Dimanche 22 Juillet 2018 à 22:23
en definitive , y a t il réellement un blocus de gaza ?

à quoi bon un blocus fictif ….alors qu' il faut un blocus réel….avec réoccupation de gaza , et destruction totale de toute l ' infrastrucure " militaire "... je dis bien militaireparce que gaza est un fort pourvu de tout le matériel de guerre….pour asséner des coups mortelsaux isra"liens !

de toutes les manières abbas a lancé un appel à la violence contre ISRAËL /

C 4 EST LE MEILLEUR MOMENT DE R2PONDRE 0 LA VIOLENCE PAR LA VIOLENCE/

CHAQUE JOUR QUI PASSE IL Y A UN RISQUE DE MORT D 4 UN ISRA2LIEN CIVIL OU MILITAIRE !

il est grand temps de répondre aux coups bas par des coups bas .

il y a lieu de supprimer du voabulaire diplomatique les salam alek …..et les s v p !

avec les salam alek et les s v p il y a des morts que quotidien du côté juif-israélien....

il faut que ça cesse !

abbas a déclaré la guerre :

il faut frapper fort et abbas et le hamas !

et que keren soit fermée pour 3 ou 6 mois...3que plus rien ne rentre à gaza : qu ' ils crèvent….et qu ' ils travaillent pour se nourrir !

et quant aux matériaux de constructions…..il faut en interdire la fourniture , parce que le gazaoui ne l ( utilise pas pour construire mais pour en faire des roquettes et des drones :

plus d 'outillage et plus de matériel électronique ni électrique !


à bon entendeur : SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Juillet 2018 à 00:03
Très gentil le gouvernement israélien avec les terroristes du hamas
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 23 Juillet 2018 à 07:18
incroyable mais vrai :

abbas lance un appel à la violence , et le hamas répond présent et tue un juif!

on ne peut pas le nier : le fatah , le hamas en connivence totale viennent de le prouver ….le hamas est sous les ordres du fatah…. et c ' est le hamas qu " allume le feu" lorsque le fatah l ' ordonne :

un juif israélien a été tuépar le hamas sur ordre de l ' autorité palestinienne:

le terrrorisme palestinien est un mélange astucieux du hamas et du fatah….et il en existe 13 en cisjordanie !

aujourd ' hui , l ' appel à la violence de abbas a été entendu …...et malheureusement chaque jour , que ce soit en judée samarie ou de gaza , il y aura des violencesque ce soit du hamas , du fatah d ' un " loup":palestinien ou de l ' une des 13 factions palestiniennes et c ' est abbas le commanditaire payeur des crimes commis par des fous d ' allah ….

il y a lieu de ne pas l ' oublier : c ' est l ' appel à la violence du dictateur palestinien qui en est la cause !

l ' arabo-musulman veut tuer du juif …..c ' est abbas qui l ' a ordonné …. et de l ' argent il en a à gogo et sait à qui s ' adresser pour alimenter son compte en banque !


que ce soit tuer du juif ….tuer du chréien…..ou n 'importe quel infidèleà l ' islam…..l ' arabo-musulman se dit prôtégé par Mahomet quand il tue un infidèle à l ' islam ….et ça se passe dans le monde entier notamment dans les pays où le christianisme est majoritaire:

le fou d ' allah tue parce qu ' il lui a été promis d ' aller au paradisetis !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Juillet 2018 à 07:43
connaissent le hamas et autres terroristes,le calme va pazs dure pour israel!!
deja leur communique d'hier a precise que des cerfs volant et ballons incendiers n'est sont pas inclus de la treve unilateral proclame par le hama,..................sur les quel Tsahal n'est signe rien!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 23 Juillet 2018 à 09:07
a mon avis faut detruire du hamas definitifment!!tuer tous!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 23 Juillet 2018 à 09:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes