English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Et dire qu’Israël a aidé la Colombie à mater les guérilleros FARC : Bogota poignarde Jérusalem et reconnaît l’Etat de Palestine

Et dire qu’Israël a aidé la Colombie à mater les guérilleros FARC : Bogota poignarde Jérusalem et reconnaît l’Etat de Palestine - © Le Monde Juif

La Colombie a reconnu la Palestine comme un Etat indépendant, quelques jours avant que le nouveau président Ivan Duque ne prenne ses fonctions le 7 août, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères.

“Je voudrais vous informer qu’au nom du gouvernement colombien, le président Juan Manuel Santos a décidé de reconnaître la Palestine comme un Etat libre, indépendant et souverain”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans une lettre datée du 3 août.

Plus de 70% des États membres de l’ONU ont reconnu la Palestine comme un État indépendant.

En réponse à l’administration du président américain Donald Trump déplaçant l’ambassade des États-Unis à Jérusalem occupée, les Palestiniens et les pays arabes ont appelé les pays du monde à reconnaître l’État de Palestine avec Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible.

5 commentaires
Encore un de mes commentaires trop juste pour qu'il soit publié ! Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 9 Août 2018 à 13:58
La partie n'est pas jouée, il devrait y avoir réévaluation par le nouveau gouvernement; mais le traître, ce perfide des "paradise papers" s'est dévoilé lui-même avant de quitter la présidence.

Les conséquences, l'effet boomerang ne devraient pas tarder, ce n'est pas lui qui a le contrôle ...
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 9 Août 2018 à 14:27
A quoi reconnaît-on un Etat de Palestine ? Il fédère l'antisémitisme mais sous un autre nom ! Les européens mourraient de honte et de rage avec la révélation des camps d'extermination, mais le palestinisme les a libérés !
Palestinistes de tous les pays; unissez-vous ! Avant, le sujet était d'éliminer les juifs, alors que dorénavant;il s'agit d'éliminer les juifs ! Tout le monde peut constater le progrès ! Mais il y en a un: On admirait les nazis pour dominer le sujet....alors qu'on plaint les palestinistes qui pédalent dans la semoule. On soutient la dernière équipe de national contre celle du top 5 de D1...on est pour les faibles à la manière chrétienne, les opprimés, exploités à la manière de gauche (même s'ils ne sont opprimés que par leur stupidité ou s'ils ne sont pas du tout exploités !) Ce spectacle; c'est le rétablissement des jeux du cirque et les spectateurs ignorent l'abjection de leurs commentaires. Considérer l'humanité suscite une immense lassitude. La prière peut être une forme de résistance. Non ! je ne veux pas être contaminé ! Non ! je ne veux pas faire partie de ceux-là !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 10 Août 2018 à 01:11
C'est vrai guillemette Ivan Duque va revenir sur cette cagade de Santos mauvias président détesté par tout son peuple.
Yoshua
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 10 Août 2018 à 08:41
Plusieurs pays d'Amérique latine sont infectés par le virus palestinien, qui s'assemble, se ressemble, des pays englués dans leur fange
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 10 Août 2018 à 09:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes