English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Poutine rencontre son "homologue" iranien

Poutine rencontre son "homologue" iranien - © Juif.org

Le président russe Vladimir Poutine a rencontré dimanche son homologue iranien, Hassan Rouhani. La réunion a eu lieu en marge du sommet de la mer Caspienne.

Poutine a déclaré que la guerre civile syrienne figurait en tête des priorités de la rencontre.

"Il y a beaucoup de coopération entre nos pays. Nous avons beaucoup de problèmes à régler concernant les crises aigues dans le monde, y compris en Syrie. Je voudrais vous informer des progrès de nos contacts avec nos partenaires sur ce problème complexe," a dit Poutine.

Rouhani a déclaré qu'il attendait avec intérêt de discuter avec Poutine "de la lutte contre le terrorisme et de la stabilisation de la région."

"Notre objectif commun est d'établir la stabilité et la paix dans toute la région et d'assurer la sécurité des pays de la région. Le monde a vu comment, avec l'aide de l'Iran et de la Russie, l'armée syrienne pouvait jouer un rôle vital dans la lutte contre le terrorisme en Syrie."

Rouhani a déclaré que l'Iran travaillait avec la Russie et la Turquie pour résoudre les conflits au Moyen Orient. "Je dois souligner qu'aujourd'hui toutes les mesures prises par l'Iran, la Russie et la Turquie contribuent à instaurer la paix et la sécurité en république arabe syrienne."

"Ces dernières années, nous avons atteint deux réalisations importantes. La première est la coopération entre l'Iran, la Russie et d'autres pays pour parvenir à des accords sur l'accord nucléaire iranien."

"La seconde est la manière dont l'Iran, la Russie et la Turquie coopèrent pour établir la paix et la sécurité en Syrie."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes