English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Réouverture complète du terminal Kerem Shalom entre Israël et Gaza

Après un entretien avec le chef d'État-Major, le ministre israélien de la Défense a ordonné mercredi l'ouverture du point de passage de Kerem Shalom, seul terminal de transit des marchandises entre l'Etat hébreu et la bande de Gaza.

"Suite à la décision du ministre de la Défense, M. Avigdor Lieberman, en consultation avec le chef d'État-Major, le général Gadi Eisenkot, le terminal de Kerem Shalom sera rouvert ce matin pour une activité complète, et la zone de pêche au large de la bande de Gaza sera étendue à neuf milles nautiques", a annoncé l'armée israélienne mercredi.

Kerem Shalom est le seul point de passage pour les marchandises entre Israël et la bande de Gaza, soumise au blocus égyptien et israélien depuis la prise du pouvoir par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

4 commentaires
et sinon comment vont les enfants a sderot, vous vous etes inquietes de leur etat psychologique ou ca va donner du travail aux service sociaux ?
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 15 Août 2018 à 11:02
On appelle cela un " COUP D'EPEE DANS L'EAU "
Le Hamas a encore une fois gagné, après avoir envoyé des centaines
de missiles, de cerfs volants et de ballons incendiaires qui ont dévastés
champs et bois sur des centaines d'hectares sans compter la mise à
vif des nerfs des israéliens qui vivent dans les kibboutz et villages prêts
de la frontière avec GAZA.
La formule du gouvernement israélien :RETENEZ MOI SI NON JE FAIS
UN MALHEUR est dérisoire et les arabes du Hamas comme du Hezbollah
ont compris comment cela fonctionne et jusqu'où ils peuvent aller.
Dans ces conditions, c'est devenu un cycle normal qui va perdurer des
années jusqu'au jour où le Hamas pourra s'opposer glorieusement face
à Tsahal. En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 15 Août 2018 à 11:03
J'En croit mes yeux, a peine avons noue essuyer des attaque du Hamas, et suite a une cesser de feu par le Hamas que notre Ministre sans presse a ouvrir la frontière entre eux et nous. au lieu de s'occuper des feu qui ont détruit notre faune et l'agriculture que nos allons les nourrires. les signés apres avoir reçus des coups. ou va ton?
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 15 Août 2018 à 17:01
--chalom Yvan,,-pour comprendre toutes ces anomalies, dangeureuse et malereuses,, il faut savoir,que notre gouvernement est --- bi-national ,,,,arabe isralien,,manifs,ballons incebdiaires, réouverture des portes criminelles,,la pluie de feu,,etc,,,c est le --- bi--- qui fonctionne,,mais pas nous,,, nous sommes dans une barque qui --tangue,dangeureusement,, si le ,,,bi,,, continue , pour nous jetter les juifs à la mer ??? ces chiens auront leurs nation,???? les yeux fermés de tout le monde ;;;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 15 Août 2018 à 18:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes