English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump et Poutine seraient d'accord pour que l'Iran quitte la Syrie

Trump et Poutine seraient d'accord pour que l'Iran quitte la Syrie - © Juif.org

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine "ont convenu en principe" lors de leur dernière réunion à Helsinki le mois dernier que les forces iraniennes devraient quitter la Syrie, selon un rapport publié par Bloomberg.

Un responsable de l'administration américaine sous couvert d'anonymat a divulgué les informations sur la rencontre des deux dirigeants, ajoutant que Moscou avait clairement indiqué que le retrait des forces iraniennes de Syrie serait une tâche difficile.

La Maison Blanche a publié peu de détails sur la réunion, mais selon un responsable familier avec les détails, une partie importante des discussions était consacrée à la guerre civile en Syrie et aux fonctions exercées par l'Iran.

En outre, les deux dirigeants ont parlé de la campagne contre l'Etat Islamique, des différends sur le plateau du Golan et de la situation humanitaire en Syrie, a indiqué le responsable.

Selon Bloomberg, le sommet n'a donné que peu de résultats en ce qui concerne l'extension des traités sur le contrôle des armements, dont un expire en 2021.

Le responsable dit dans l'article que le premier sujet soulevé par le président Trump concernait les allégations d'ingérence russe dans les élections américaines de 2016, une question qui hante le président depuis son entrée en fonction. Trump aurait déclaré à son homologue russe qu'il s'attendait à ce que l'intervention s'arrête lors des élections de mi-mandat prévues en novembre.

Le responsable cité dans l'article a également déclaré que les deux dirigeants avaient discuté des programmes nucléaires de l'Iran et de la Corée du Nord.

Le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, devrait rencontrer des responsables russes à Genève la semaine prochaine pour donner suite au sommet d'Helsinki. Le contrôle des armements et la Syrie devraient être les principaux points de discussion.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes