English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Union européenne débloque 18 millions d'euros pour l'Iran

La Commission européenne va débloquer un montant de 18 millions d'euros "afin de soutenir le développement économique et social durable" en Iran impacté par la reprise des sanctions américaines.

Washington a rétabli le 6 août dernier une série de sanctions contre Téhéran après son retrait unilatéral de l'accord nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances.

Les Etats-Unis ont également lancé un avertissement aux pays qui poursuivraient leur commerce avec la République islamique.

Les Américains ont par ailleurs accordé aux entreprises une période de 90 à 180 jours pour se retirer d'Iran.

4 commentaires
Rien de surprenant de la part de l'ue. Bon défoulement en 2019.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 24 Août 2018 à 10:35
Et, pendant ce temps, on laisse les pauvres mourir de froid l' hiver, dans la rue, on coupe l'eau et l'électricitfé à ceux qui ne parviennent plus à payer ! Mais c'est vrai , j' ouubliais que l' Union européenne rend la connexion entre les èlus et le peuple qui les a "élus" ; coupable au nom de la lutte contre le nationalisme...pourquoi préférer des pauvres de "son" pays à ceux d'' un pays étranger en rraison de sanctions pour dissuader l' impérialisme de ce pays ? Ne cherchez pas la logique...l' union européenne est folle !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 24 Août 2018 à 11:44
Merci Laurent pour ton commentaire..en France :9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, 150 000 S.D.F et ce pays va donner de l'argent aux Iraniens avec les dessous de table que l'on peut imaginer..c'est honteux..!
Envoyé par Denis_021 - le Vendredi 24 Août 2018 à 19:51
Merci Denis, nous partageons le même avis, tous les trois; il ne s'agit pas de charité; ces 18 millions ; c' est du business: :j' investis 18 pour en retirer 180 , 1800 ou d'énormes contrats en petrodollars bien entendu ! Quant aux peuples européens qui ne profitent même pas de tout cet argent en jeu ; ce qu' ils en retirent ; c' est un peuple musulman qui les remplace en Europe , qui en fait fuir les juifs et qui leur pourrit la vie.
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 25 Août 2018 à 00:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes