English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La réduction du financement de l'AP ne nuit pas à la paix"

"La réduction du financement de l'AP ne nuit pas à la paix" - © Juif.org

Le conseiller de la Maison Blanche, Jared Kushner, a déclaré jeudi que les récentes coupes de financement du président américain envers l'autorité palestinienne amélioraient les chances de paix, a rapporté le New York Times.

Dans une interview, Kushner a déclaré : "il y avait trop de fausses réalités qui ont été crées – que les gens adorent – qui à mon avis devaient être modifiées. Tout ce que nous faisons, c'est la bonne chose. Je pense que, par conséquent, vous avez beaucoup plus de chances de parvenir à une paix réelle."

Le New York Times a noté que Kushner faisait attention à ne pas critiquer les accords d'Oslo.

Il a également déclaré que "personne n'a un droit à l'aide étrangère américaine", critiquant l'UNRWA pour avoir abusé de l'aide financière et l'autorité palestinienne pour avoir dénigré l'administration Trump. Le financement sans fin de l'autorité palestinienne a suscité un sentiment de droit, sans projet de devenir autonome, a-t-il ajouté.

Si Mahmoud Abbas est sérieux, a déclaré Kushner, il lira le plan de paix de Trump avant d'y mettre son veto.

En ce qui concerne la possibilité de la paix, Kushner a souligné : "dans chaque négociation que j'ai jamais eue, avant que quelqu'un ne parvienne au "oui", sa réponse est "non"."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes