English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Belgique ne financera plus la construction d'écoles palestiniennes

La Belgique a rompu ses relations avec le ministère de l’Education de l’Autorité palestinienne et ne financera plus la construction de ses écoles, a déclaré un porte-parole du gouvernement, rapportent les médias.

C'est la première fois qu'un pays européen prend une telle décision. 

"Tant que les noms des écoles sont utilisés pour glorifier le terrorisme, la Belgique ne peut pas coopérer avec le ministère palestinien de l'Education et ne fournira plus d'aide financière pour la construction d'écoles," a indiqué un communiqué du ministère de l'Education belge, rapporté par le journal Joods Actueel.

L'année dernière, la Belgique a gelé un financement de 3,8 millions de dollars (3.26 millions d'euros) pour la construction de deux écoles palestiniennes.

Le gouvernement belge a exhorté de nombreuses fois à ce que les écoles soient renommées autrement qu'avec des noms de terroristes, en vain. Cela a mis fin à la coopération, peut-on lire dans le communiqué.

2 commentaires
Il serai temp de recadrer la politique belge
Molenbek ..ça les fait réfléchir!!
Il serai temps
Envoyé par Jcl - le Dimanche 16 Septembre 2018 à 08:01
En 2018, la Belgique se réveille...donner 3,23 millions d'Euros, quand on sait qu'une certaine somme sera prélevée pour le terrorisme, honte aux dirigeants Belges !...y a pas de pauvres en Belgique..?
Envoyé par Denis_021 - le Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes