English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Espagne veut que l’Europe reconnaisse un Etat de Palestine indépendant

Le gouvernement espagnol va appuyer une initiative demandant à l’Europe de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat indépendant, a déclaré jeudi le ministre espagnol des Affaires étrangères.

Ce denier a indiqué que si son appel n’était pas écouté, Madrid envisagerait une reconnaissance de la Palestine à l’échelle espagnole uniquement.

Si "l'UE n'est pas en mesure de parvenir à une décision unanime, chacun fera son propre choix", a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères espagnol, Josep Borrell, lors d'une conférence des dirigeants de l'Union européenne en Autriche.

Il a ajouté que l’option espagnole de reconnaissance individuelle de la Palestine était "sur la table", précisant qu'il lancerait un processus de consultation "intensif" avec ses homologues afin d'établir un calendrier pour parvenir à une position commune sur le sujet.

9 commentaires
Alors Israel reconnaitra la Catalogne
Envoyé par Samuel_021 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 14:43
OUI au retour des arabes en andalousie c'est ça leur pays du reste , la Giralda le prouve ainsi que l'Alhambra
Y serai pas content cet abruti de ministre espagnol .OUI au retour de la palestine arabe en espagne après 7 siecles d'absence dans ce qui est ou restera de pays
Envoyé par Georges_064 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:10
La perfide Espagne qui en son temps a été l'instigatrice de l'inquisition
qui porte son nom..
Elle n'a pas beaucoup changé et sa haine du juif perdure en se positionnant
contre Israël en faveur des pays arabes.
Cela ne lui portera pas bonheur et se retournera contre elle.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:55
---isabel la catho, la crevée,,intalle chez toi,,se sont des arabes,,et non des juifs,,,,que tu pourras bruler,autrement,,ç moins qu ils fasse de on bon méchouié,,ils ont tués de cathos,,mais pas encore mangés,,,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 17:01
Pauvres dirigeants espagnoles. Qu'ils viennent tracer les limites territoriales. Les bourreaux de l'inquisition pensent qu'ils peuvent martyriser toujours les juifs; Non, les données ont changé. L’Espagne n'est plus que l'ombre de lui même.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 20:16
Bien dit Ivan,pas seulement l'Espagne mais l'Europe tout entière. Pas chance pour ce que aisés Israël
Envoyé par Gaetano - le Vendredi 21 Septembre 2018 à 23:19
Réponse: "Qu'elle s' occupe de ses fesses ! " qu'elle aille donc se faire mettre par les arabes qui lui mettront leur drapeau bien placé !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 22 Septembre 2018 à 01:12
L'Espagne veut sa propre ruine..il ne manquait plus que çà ! reconnaître un "Etat" terroriste..n'importe quoi !au lieu de s'occuper d'une partie de sa population qui vit dans la misère, ils vont continuer à subventionner les Arabes ! l'Espagne perd du temps et son gouvernement vont continuer à s'enfoncer dans la mierda...
Envoyé par Denis_021 - le Samedi 22 Septembre 2018 à 18:31
quand je pene qu ' ISRAËL ne veut pas se mêler des problèmes internes de l ' Espagne alors que l ' Espagne , non seulement veut reconnaître l ' état palestinien , mais jusqu ' â exiger que l ' europe reconnaisse l ' état palestien !

d ' un côté un état voyou et c ' est l ' Espagne et de l ' autre un état sage : je veux parles de l ' état d ' ISRAËL qui refuse de reconnaître l ' indépendance de la catalogne ….qui ne concerne que le peuple espagnol !

l ' Espagne l ' inquisitrice n ' a pas changé ...toujours assujétie à l ' islam !

pauvre Espagne...qui se veut encore et encore esclave...qui est devenue le porte-parole des terroristes palestiniens….pour que cesse les attentats en Espagne !

l ' Espagne d ' aujourd ' hui et les arabo-musulmans ont accepté du donnant donnant :

pour que cesse les attentats en Espagne , il suffit que l ' Espagne " exige " de l ' europe qu ' elle reconnqaisse l ' état palestinizn tzl que l ' a imposé l dictateur arabo-musulman qui se dit palestinien ,a alors qu ' il n ' est que le commanditaire de tous les attentats aux couteax et à la voiture bêlier , qui ont fait plusieur centaines de morts , et récompensés par le commanditaire terrriste mahmoud abbas dit abou mazen !!

honte à l ' Espagne de se plier au dictatdu terrorisme arabo-musulman palestinien !

à se demander si l ' Espagne est un état de droit !


je suis persuadé que le peuple espagnol n ' est pas d ' accord avec les autorités espagnoles qui ont osé se mettre à genoux !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 22 Septembre 2018 à 23:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes