English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Avion russe: Moscou accuse Israël d'être entièrement responsable de l'incident

Avion russe: Moscou accuse Israël d'être entièrement responsable de l'incident - © i24 News

Le ministère russe de la Défense a accusé Israël d'être entièrement responsable du crash de l'avion russe avec 15 militaires à bord lundi soir dernier, dans un rapport publié dimanche.

Dans ce document détaillant les circonstances de l'incident, la Russie a déclaré qu'Israël avait délibérément induit la Russie en erreur sur les frappes aériennes prévues sur la ville syrienne de Lattaquié, empêchant l'avion abattu de voler dans un espace sûr.

"Les données présentées indiquent que les actions des pilotes de chasse israéliens, qui ont conduit à la mort de 15 militaires russes, témoignent soit d'un manque de professionnalisme, soit au moins d'une négligence criminelle", a déclaré le général russe Igor Konashenkov, porte-parole du ministère de la Défense, cité par Russia Today.

"Nous estimons donc que la tragédie repose entièrement sur l'armée de l'air israélienne et sur ceux qui ont pris la décision de mener de telles actions", a-t-il conclu.

7 commentaires
haro sur le baudet israélien !

incroyable mais vrai !

un seul dit la vérité et c ' est ISRAËL !

et c ' est parce qu ' ISRAËL dit la vérité que la russie ne voulant pas décevoir bachar ala assad , acccuse délibérément ISRAËL ….cet incident est si simple …. ce qui veut dire que d ' une part , Vladimir Poutine a bel et bien exclu la responsabilité d ' ISRAËL sur ce stupide accident dû exclusivement sur l ' incompétence des tireus syriens lesquels ont essayé , mais en vain de cibler l ' avion israélienqu ' il ne pouvait sérier ….et c ' est alors que le tireur a essayé par tâtonnements au moins d ' apercevoir l ' avion israélien … il y avait l ' il20 qui volait alors que l ' avion israélien volait à ses côtés ….et c ' est peutêtre là , que le tireur a cru que l ' avion israélien était dans son viseur , et qu ' il a tiré croyant que c ' était l ' avion israélie….et c ' est comme ça que l ' il20 fut abattu par le tireur syrien ….onc Poutine a eu raison d ' écarter la responsabilité de l ' avion israélien….et les paroles de poutine ce n ' est pas n ' importe quoi !

d ' autre partpourquoi la russie reproche-t-elle au pilote israélien d ' éviter cette zone dangereuse ….c ' est une question de vie ou de mort et le pilote israélien a choisi la vie….et c ' est de bonne guerre :!

c ' est le général russe Igor Konashenko , qui affirme notamment a déclaré qu'Israël avait délibérément induit la Russie en erreur sur les frappes aériennes prévues sur la ville syrienne de Lattaquié !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 23 Septembre 2018 à 16:48
@Jacques, alors pourquoi Israel s est precipite a Moscou ? Cela ressemble a un aveu que d aller donner des explications des que quelqu un l exige ....
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 23 Septembre 2018 à 17:02
Faisons entiérement confiance à Israel et déplorons la mauvaise foi russe dans sa théorie cousue de fil blanc Conclusion , Israél se trouve confronté aux iraniens ,syriens ,hezbollah et maintenant leur allié russe,que du beau monde qui affirment haut et fort qu'ils veulent rayer Israél de la carte .Israél doit se montrer ferme et fort face à de tels ennemis ....
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 23 Septembre 2018 à 17:14
lire ainsi le dernier paragraphe :

"c ' est le général russe Igor Konashenko , qui affirme notamment qu' ISRAËL avait délibérément induit la Russie en erreur sur les frappes aériennes prévues sur la ville syrienne de Lattaquié !

comment le général russe Igor Konashenkov, porte-parole du ministère de la Défense , peut-il affirmé que le pilote israélien avait "délibèrement induit en erreur le pilote de l ' il 20 " ?

comment l piloe israélien pouvait-il induire en erreur un pilote de cet énorme avion ?

la DCA syrienne a commis une erreur de tir...et c ' est l ' avion espion ruse qui a payé les pots cassés !

on en revient à la fable de jean de la Fontaie " les animaux malades de la peste " où l ' âne responsable d ' avoir mangé de l ' herbe fut dévoré !

c ' est le même scénario qui se renouvelle avec en plus des menaces russes avec un droit de réponse !

le pilote de l ' il 2 n ' est pas un enfant de chœur….celui de l ' avion israélien aussin ' est-ce pas ?

comment ce général peut-il affirmé une telle justification?

comme l ' affirme Vladimir poutine ," ISRAËL n ' est nullement responsable de la mort des 15 militaires russes " !

FORT HEUREUSEMENT ISRAËL n ' est pas l ' âne … parce que comme l ' âne , ISRAËL n ' a fait que passer
à proximité de l ' il20 lquel avion s ' est trouvé justement en parapluie protecteur de l ' avion israélien… et ce général russe persiste et signe en accusant ISRAËL d ' avoir délibérément induit en erreur l ' avion russe !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 23 Septembre 2018 à 17:30
Alors, vous qui avez Poutine en haute estime, où est-ce que vous le voyez dans ce portrait? Le décelez-vous correctement ou êtes-vous toujours aveuglés par l'illusion qu'il est le bienfaiteur d'Israël?

Ne voyez-vous pas une stratégie sournoise de Poutine la-dessous?

Le général russe Igor Konashenkov ne dirait pas ces mots accusateurs si Poutine ne lui en donnait la permission, ou si Poutine n'était perfidement à l'origine de ces fausses accusations.

Percevrez-vous enfin que l'hypocrisie de Poutine est indéniable, il a son plan et celui-ci s'accomplit. Il s'est installé sur le Golan, il en veut davantage, il est insatiable, il est vorace; c'est le pétrole et le gaz et les richesses naturelles d'Israël qu'il convoite.

Souvenez-vous de ce DROIT EXCLUSIF ET TOTAL sur la Syrie que Poutine est allé cherche en février dernier ...
https://reseauinternational.net/syrie-droits-exclusifs-a-la-russie-petrole-gaz/
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:37
Des manigances russes qui ne marcheront pas
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 24 Septembre 2018 à 00:16
La Russie veut , depuis toujours, être présente en Méditerranée. Les interventions israéliennes, en Syrie, limitent sa marge de manoeuvre pour disposer d'un port, et cela d'autant plus que les USA soutiennent Israël mais veillent aussi sur ces pions que poutine avance . Il y a fort à parier que Poutine n'est pas intervenu seulement pour détruire l'Etat islamique et il ne veut pas plus que les USA et Israël fassent tomber le régime des Mollahs en Iran. Or Trump peut aller, avec Israêl qui ne veut pas vivre sous la menace nucléaire, très loin pour mettre fin à la volonté de l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. C'est pourquoi la Russie tient à rendre Israël responsable de son avion pourtant descendu par le régime d'Assad, son allié qu'elle a maintenu au pouvoir quel qu'en soit le prix. .Poutine sait très bien qui a abattu son avion, et ne veut pas du camp israélo-américain dans sa chasse gardée qu'est la Syrie. Voilà ce que je crois comprendre de cette déclaration russe qui peut surprendre puisqu'elle ne veut pas non plus se faire l'ennemie d'Israël !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 24 Septembre 2018 à 03:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes