English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : « Nous ne pouvons pas permettre à l’Iran de menacer l’Amérique ou Israël »

Trump : « Nous ne pouvons pas permettre à l’Iran de menacer l’Amérique ou Israël » - © Times of Israel

Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mardi devant l’Assemblée générale de l’ONU un appel à la communauté internationale à « isoler le régime iranien », tout en vantant le succès de son initiative de paix « audacieuse » avec la Corée du Nord.

« Nous ne pouvons pas permettre au principal soutien du terrorisme dans le monde de posséder les armes les plus dangereuses de la planète », de « menacer l’Amérique » ou Israël, a-t-il martelé devant plusieurs de ses homologues réunis cette semaine à New York.

« Nous demandons à toutes les nations d’isoler le régime iranien tant que son agression se poursuit » et « de soutenir le peuple iranien », a-t-il ajouté.

Dénonçant la « dictature corrompue » au pouvoir selon lui à Téhéran, il a justifié le retrait américain de l’accord nucléaire de 2015 censé empêcher la République islamique de développer la bombe atomique, et le rétablissement de toutes les sanctions américaines, dont les dernières entreront en vigueur le 5 novembre.

4 commentaires
Trump ne va pas se laisser influencer par le sermon de Macron
La faiblesse de son discours proche d une messe m a donné envie de dormir
Le discours de Lacron est celui d un louseur ..qui sait qu il a déjà commencer à plier devant Trump
En ce qui concerne les palestiniens rien de nouveau dans la position française
Il aurai pu interpeller le roi de Jordanie avec lequel lors de la guerre des 6 jours
Il a été partie prenante d une capitulation sa 5 em armée défaite
Macron ne pointe sur Israël et ça c est une erreur majeure de la conception de la vie française stérile a les yeux
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Septembre 2018 à 19:11
Macron est pris au piège de l affaire ben alla, qui n'est autre que son amant...il ne fera rien contre les musulmans...
Pour le moment, il poursuit la politique engagée par hollande contre israel.
Trump a réussit en mettant les nations face à leur responsabilité concernant l'iran...il y a ceux qui admettent la réalité iranienne et ceux qui refusent de voir dans cette mollarchie, la corruption, le terrorisme.... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 25 Septembre 2018 à 22:02
Macron veut jouer au Zoro. Il n'est que l'ombre de lui même. C'est bon de vouloir être grand. Ce type n'a jamais eu de la politesse pour Israel.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 26 Septembre 2018 à 00:40
va-t-il y avoirou y a-t-il déjà l ' ombre d ' une 33 ème guerre mondiale?

déjà plus de 300.000 soldats russes en syrie , ses bases miltaires en médterranée , notamment tartous et l ' attaqié sans oublier ... l ' iran et le détroit d ' ormuz un détroit stratégique avec le passage au quotidien des tankers immenses pour le transport du pétrole à destination de l ' europe !

demain , l ' iran peut couler des bateaux dans le détroit d ' ormuz et empêcher pour une longue période l ' arrivée du pétrole pour l ' europe et l ' amérique !

d ' un autre côté la turquie a carrment changé de cap , pour s ' approvionner en armes auprès de la russie….pour la turquie , l ' OTAN et l ' europe occidentale c ' est oublié ….on peut affirmer qe la turquie s ' est retirée de l ' OTAN :demain elle pourrait fermer le survol de son territoire des forces de l ' OTAN !

le mal est fait :

demain , l ' occident ne pourra plus survoler la turquieni se pourvoir en pétrolesi la trquie le décide ou si l ' iran le décide …. fermer le détroit d ' ormuz.avec l ' aide de la rusie...qui contrôle aujourd ' hui les sites stratégiques
les plus importants de la planète terre !

il est clair que la main mise militaire de la russie en mer méditerranée est flagrant :

l ' armée russe s ' est bel et bien unstallée en méditerranée et pour la déloger , cela sera très difficile … on peut affimer aujourd ' hui que la russie contrôle le détroit d ' ormuz et la méditerranée :


à quoi sert l ' OTAN aujourd ' hui ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes