English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Palestiniens contestent en justice le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

Les Palestiniens contestent en justice le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem - © Le Monde Juif

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Maliki a annoncé samedi que l’entité terroriste “Autorité palestinienne” avait porté plainte auprès de la Cour internationale de justice (CIJ) contre la décision des Etats-Unis de transférer leur ambassade de Tel-Aviv vers Jérusalem.

Il a précisé dans un communiqué que cette saisine s’appuyait sur la Convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, qui régit les rapports diplomatiques entre Etats.

M. Maliki a précisé qu’il avait auparavant adressé en mai dernier une lettre au Département d’Etat américain l’enjoignant à ne pas procéder à ce transfert car celui-ci violait la convention de Vienne et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU. Une lettre restée sans réponse, selon lui.

6 commentaires
Décidément ces bandits se prennent pour D..eu le père. Comme si c'est eux qui avaient donné pour possession la terre d’Israël aux enfants de Jacob et décidaient du sort et de l'avenir de Jérusalem.
Ils sont réellement maudits. Cette cour dort déjà dans un cercueil et ne vaudra plus rien dans peu de temps.
Bien avant déjà ils disaient à TRUMP qu'il y' aura un tremblement de terre si les USA reconnaissaient Jérusalem comme capitale d’Israël. Jusqu'ici la terre n'a pas tremblé.
Toutes ces boîtes de cacophonies n'ont aucun pouvoir sur Jérusalem. Il faut abandonner un espoir qui n’accouchera d'une souris
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 29 Septembre 2018 à 19:44
Abbas décide de s attaquer à Trump’le président des USA
Lui qui n est que abou Mazen Terroriste auteur d une thèse
négationniste de la choah !!!
Les palestiniens interpellent le monde et souhaite déclencher un éclatement isolant les USA de U E
Trump va leur faire la bonne réplique
Envoyé par Jcl - le Samedi 29 Septembre 2018 à 19:51
Il ferait pas mal de gerer localement son pre carre, que de se s'occuper de choses, qui n'ont aucun avenir. Etat, retour de peuple invente etc, etc........
Comme cloun, il ne fait pas rire, car tellement ridicule, qu'il va finir en crise d'apoplexie
Envoyé par Yosef_001 - le Samedi 29 Septembre 2018 à 20:46
C'est beau si le CIJ lu donne raison , c'est inapplicable s'il lui donne tort alors cela va poser un énorme problème aux pays qui ne le font pas
Wait end see
Envoyé par Johanan_002 - le Samedi 29 Septembre 2018 à 21:50
Il n'y a aucun risque de voir condamner Israël pour le transfert de l'Ambassade américaine à Jérusalem; d'abord parce que ce sont les Etats-Unis qui l'ont décidé en vertu de leur droit souverain d'établir leur représentation diplomatique comme ils l'entendent; d'autre part La Convention de Vienne vise exclusivement les Etats constitués, ce qui n'est pas de cas de la "Palestine"; par conséquent la requête de l'Autorité palestinienne n'est pas irrecevable et devrait être rejetée sans faire l'objet d'un jugement sur le fond; par contre, l'Etat d'Israël serait fondé demander la comparution de Mahmoud ABBAS devant le Cour Pénale Internationale (C.P.I.) afin que les "Arabes "palestiniens" soient déboutés de leurs revendications territoriales au motif qu'ils se sont rendus coupables de crimes contre l'Humanité au cours de la 2 ème guerre mondiale aux côtés des nazis dans l'extermination des Juifs et aussi parce que Mahmoud ABBAS est un terroriste qui reconnait lui-même qu'il organise l'assassinat de Juifs dans les rues de Jérusalemn et de Tel-Aviv en versant de l'argent aux tueurs Arabes qui les commettent. et cela en détournant les subventions qui sont versées par l'aide internationale.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 30 Septembre 2018 à 04:52
et pourquoi ne pas exiger de Trump d ' avoir une chemise au drapeau arabo-musulman de abbas , l ' homme commanditaire n° 1 des assassinats de juifs israéliens , qu ' il récompense généreusement non pas avec l ' argent obtenu avec le travail des arabo-musulmans envahiseurs de la palestine juive , mais avec l ' argent des pigeons donateurs qui participent à la tuerie de plusieurs juifs israéliens par des tueurs récompensés avec leur argent utilisé pour assassiner des juifs israéliens commandités par le fou d ' allah : mahmoud abbas…. lequel abbas a déjà participé à la tuerie de munich en 1972 des 11 athlètes israéliens ( vrai ou faux ? qui sait ? ) !

il serait bon de connaître son " cursus terroriste " dans le monde , ce terroriste commanditaire n° 1 , responsable avérré et prouvé et " hurlé " à tue têt par abbas lui même , le dit --chef de l ' A P -- qui continue impuni ces assassinats de juifs israéliens sans qu ' il soit mis hors de combat !

comment ce fou d' allah peut-il être applaudi et reconnu comme le pacifiste à l ' onu ou par l ' union européenne ?

et il ose porter plainte cotre les états unis d amérique parce que l ' amérique a décidé de transferer l ' ambasade des états unis d amérique à JËRUSALEM :

LA JËRUSALEM JUIVE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Septembre 2018 à 12:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes