|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“La Palestine n’est pas un Etat” : quand le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale met les points sur les iLe conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé mercredi le retrait des Etats-Unis du protocole facultatif de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques concernant le règlement des différends. “Ceci est en lien avec la saisine du soi-disant Etat de Palestine contre les Etats-Unis devant la Cour internationale de justice”, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, tout en assurant que Washington restait membre de la Convention elle-même. “Nous allons commencer à passer en revue tous les accords internationaux qui risquent d’exposer les Etats-Unis à la compétence prétendument contraignante de la Cour internationale de justice dans la résolution de différends”, a également fait savoir le conseiller de Donald Trump. “Les Etats-Unis ne vont pas rester les bras croisés face à des plaintes politisées”. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
parr exemple lorsque le conseiller de Donald Trump , John Bolton met les points sur les " i " et déclare : "la palestine n ' est pas un état " .
..alors mes amis quelle va être la réaction de l ' union euopéenne et des antisionistes ?
pourquoi Macron va-t-il auoriser le terroriste palestinien salah hamouri , à rentrer en France ou pour y résider ?allez savoir ??? …."il faut savoir "...une belle chanson n ' est-ce pas ?
ou bien plus étonnant encore , c ' est ce chantage énorme de angéla Merkel qui conditionne sa visite en ISRAËL avec cette déclaration hors du commun pour un chef d ' état :
"soit ISRAËL annule la destruction d ' un campement illégal bédoin ou alors elle annule sa visite en ISRAËL " !
pour moi c ' est tout comme une mise demeure à ISRAËL , un état de droit que Merkel veut écraser pour s ' immiscer dans les affaires intérieures israéliennes !
ou bien le résultat de la menace des antimissiles russes S300 :
ISRAËL va déployer ses F 35 pour frapper en syrie !
et puis cette nouvelle qui fait mal à entendre concernant les soit disant palestiniens " pacifistes " de Macron qui scandent :
" juifs , nous arrivons avec des couteaux " !
enfin pour finir :
l ennemi public n°1 rédoine faïd QUI se cachait sous une burka à CREIL , a été arrêté !
des évènements il y en a France… et de taille qui prend des proportions inquiétantes !
enfin c ' est comme ça !
prions! ACHËM !
c ' est notre seul salut !