English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La marine américaine à Ashdod est l'expression du soutien américain"

"La marine américaine à Ashdod est l'expression du soutien américain" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que la visite d'un destroyer lanceur de missiles de la marine américaine dans le port d'Ashdod pour la première fois en 19 ans symbolisait le "soutien total" de l'administration Trump à la politique israélienne contre le retranchement iranien en Syrie.

"Ce destroyer opère contre le terrorisme en Syrie et l'alliance entre Israël et les Etats-Unis est très étroite dans de nombreux domaines, mais particulièrement dans le domaine de la sécurité," a souligné le premier ministre.

"Nous sommes déterminés à agir pour nous défendre contre l'établissement d'une présence militaire iranienne en Syrie et contre l'activité de ses mandataires dans ce pays", a poursuivi Netanyahou, avant de louer le président Trump et le fait qu'il ait donné son "soutien total à notre politique", ajoutant que l'ancrage du destroyer à Ashdod "est une expression de ce soutien américain".

Les marines étrangères préfèrent généralement Haïfa au nord d'Israël comme port d'escale. L'arrivée de l'USS Ross à Ashdod a donc potentiellement montré l'intérêt de Washington pour l'élargissement des options d'accostage de sa sixième flotte en méditerranée.

Le premier ministre a visité le navire et souligné que près de deux décennies se sont écoulées depuis la dernière visite d'un destroyer américain dans le port du sud d'Israël, rendant cette visite "très significative".

"Cela symbolise l'alliance profonde entre Israël et les Etats-Unis… Je pense que ce message a été reçu dans tout le Moyen Orient et je pense qu'il a même été reçu au-delà du Moyen Orient," s'est-il exclamé.

Une cérémonie marquant les 243 ans de la marine américaine a ensuite eu lieu sur le pont du navire en présence de nombreux hauts responsables, y compris l'ambassadeur américain Friedman et le premier ministre Netanyahou lui-même.

1 commentaire
On connait les vrais amis en cas de détresse . Merci aux USA et et notre gratitude à Mr TRUMP.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes