English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Affaire Khashoggi: Ryad rejette les menaces de sanctions

Ryad a promis dimanche des représailles si des sanctions étaient prises à son encontre, au lendemain de menaces du président américain Donald Trump évoquant un "châtiment sévère" pour l'Arabie Saoudite si sa responsabilité était avérée dans la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Cette disparition au retentissement planétaire pourrait avoir un impact significatif sur le programme de réformes, notamment économiques, mises en avant par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. Dimanche, la Bourse de Ryad a accusé une baisse de plus de 7%, face aux possibles répercussions de l'affaire.

La veille, dans un entretien à la chaîne de télévision CBS, le président américain Donald Trump, grand allié de l'Arabie saoudite, a pour la première fois haussé le ton, après avoir jugé possible l'implication de Ryad dans le sort de M. Khashoggi, entré le 2 octobre dans le consulat de son pays à Istanbul pour ne plus réapparaître depuis.

1 commentaire
Les sanctions seront douces plus violentes publiquement et si atténuée
36 millard de dollars d armement obligent
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Octobre 2018 à 22:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes