English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Amman veut reprendre des zones prêtées à Israël, Netanyahou appelle à négocier

Le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé dimanche que son pays avait notifié Israël de sa volonté de récupérer des zones prêtées à Israël pour une période renouvelable de 25 ans en vertu de l'accord de paix de 1994.

"Nous avons informé Israël (que nous mettons) fin à l'application des annexes du traité de paix concernant Baqoura et Ghoumar", a affirmé le roi cité par l'agence officielle Petra, soulignant que "Baqoura et Ghoumar sont des terres jordaniennes et resteront jordaniennes".

6 commentaires
et ben voyons,il ne se gene de rien ce roitelet
j'espere qu'en contre partie natanyahou va lui infliger,des contraintes commerciales ,pour que son peuple creve de faim
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 16:19
Île problème en Israël ...c est que Israël est incapable de finir une guerre par une capitulation et un tracé de frontière les cesses les feux ne valent rien les prêts les locations. C est aléatoire etc......
La politique profonde d Israël est à revoir de fond en comble
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:37
Comment Israél peut faire confiance à de tels pays ..C'est possible que les juifs n'ont pas été au bout de leurs guerres avec les arabes ,avec une victoire nette et un traité de paix qui assure une vraie paix au vainqueur ...
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 22:29
la jordanie n ' a rien à faire dans la palestine juive , une jordanie qui a on royaume en arabie saoudite , qui a été implantée de force pour des raisons stratégiques pour la grande bretagne….cest un état fantôche liée , aux magouilles de Churchill qui a réussi d ' occulter la déclaration Balfour au détriment de l ' etat d ' ISRAËL …..création artificielle par les magouilles honteuses sans que la reine d ' angleterre ne soit informée du fait accompli par le magouilleur wiston Churchill , l ' homme voyou , l ' homme au cigare ….qu ' il soit maudit et brulé en enfer !

israêl et l ' onu , doit tout faire pour annuler ces magouilles honteuses et annuler ce vol manifeste d ' une terre appartenant au peuple juif , et qui a été offert " indûment " au royaume hachémite !

l ' onu et ses membres de 1947 doivent êtresanctionnés pour avoir participé aux magouilles honteuse^pour créer la jordanie , un état fantôche , à la demande insidieuse du roi d ' arabie saoudite d ' alors !

la création de l ' état jordanien doit être annulé , et le roi abdallah second doit retourner en son royaume hachémite , en arabie saoudite !

l - onu , et ses membres qui ont voté cet état fantôche doivent être sanctionnés :

la jordanie est une terre juive et doit revenir à l ' état d ' ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 23:50
Une grande guerre celle du 21 em siècle se prépare toutes les frontières vont être ré dessinées
Envoyé par Jcl - le Lundi 22 Octobre 2018 à 07:38
Le gros souci cet sur Israël perd depuis trop longtemps sa force de frappe les dirigeand sont trop européen avec leur droit de l homme regardont ce que va devenir Israël ben regardont la France une vrai poubelle qui et morte vivement que machiar arrive ou qu'un dirigeant fasse ce quil faus se qui veut dire montrer qui commande et à mort les traiter avec les pays pas content comme la France et cet amies.
Et degager tout les arabes de notre terre toussss jusquau dernier à la rigeuur payer des bateau pour les emmener à Marseille il seront heureux en France de prendre des terroristes sa les changera pas des syrien.
Envoyé par Cyril_006 - le Lundi 22 Octobre 2018 à 09:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute