English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Trump n'est pas contraint par les anciennes façons de penser"

"Trump n'est pas contraint par les anciennes façons de penser" - © Juif.org

Le principal conseiller du président, Jared Kushner, a déclaré que l'administration Trump espérait que sa nouvelle approche du processus de paix au Moyen Orient parviendrait à réduire les écarts entre Israël et ses voisins arabes.

"Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès. Le président a très bien réussi à ne pas laisser les anciennes façons de penser contraindre ses actions", a déclaré Kushner dans une interview à CNN.

Kushner a déclaré avoir parlé à de nombreuses personnes de la région et à de nombreux négociateurs lors de précédentes tentatives de trouver un accord de paix. "Ce que j'ai très vite compris, c'est que nous nous battons pour la même chose depuis 25 ans, mais peu de choses ont changé."

"Et donc, ce que nous avons fait, c'est que nous avons choisi de créer un document très détaillé décrivant toutes les questions, et nous avons pensé à quelque chose de beaucoup plus normatif. J'ai toujours trouvé cela avec les conflits – quand j'étais dans les affaires, quand on se bat pour un concept, il est beaucoup plus facile d'être en désaccord que quand vous vous battez pour des détails."

"Et c'est une grande partie de la manière dont nous sommes arrivés à la ligne d'arrivée de la MCA américaine. Nous avons demandé aux gens d'entrer vraiment dans les détails, et je pense que nous pouvons au moins espérer isoler là où sont vraiment les désaccords et voir si nous pouvons faire des progrès.

"Je pense que ce que nous allons proposer sera quelque chose que les gens réaliseront possède beaucoup plus de pour que de contre, et qu'il y a un plus grand fossé entre les négociateurs qu'il en existe entre les gens."

"La situation ne fait qu'empirer", a-t-il noté. "A un moment donné, les dirigeants devront faire preuve de courage et faire des compromis. Nous espérons trouver le leadership qui est prêt à le faire."

3 commentaires
faudra juste integrer israel dans l'OTAN pour que la turquie en sorte toute seule comme une grande !!
Envoyé par Deme - le Lundi 22 Octobre 2018 à 18:22
L’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, de l’Iran et de la Turquie devrait jouer un rôle important à cet égard.
Envoyé par Soubrik - le Lundi 22 Octobre 2018 à 19:02
Trump va présenter un plan créatif
Il ne serai pas impossible que les dirigeants arabes grincent et l rejettent violelement
Mais au niveau des citoyens arabes ou juif ...c est une vision qui sera au dessus des chicaneries des dirigeants
Les peuples arabes vont rebondir manifester et monter leur envie de vivre en paix
Ce sont des HOmmes !!! Et Oui ..des pères des mères des grands parents qui n aspirent que à vivre en toute tranquillité
Les km2 lesxetx chicaneries qui ne créent que de la mort et de la haine face à la VIE!!!!
Envoyé par Jcl - le Mardi 23 Octobre 2018 à 05:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes