English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou a essayé de renouer des liens avec Abbas

Netanyahou a essayé de renouer des liens avec Abbas - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenté de renouer des liens avec le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, et a dépêché à cette fin le chef de l'agence israélienne de sécurité, le Shin Bet, Nadav Argaman, a rapporté Hadashot TV.

Selon le rapport, Abbas a refusé toutes les ouvertures de Netanyahou.

Argaman a présenté à Abbas une série de projets économiques importants dans le but de calmer la région. Le rapport indique notamment qu'il a proposé a Abbas de créer une zone industrielle et un partenariat commun dans le projet gazier face a Gaza, qu'Israël serait disposé à promouvoir afin de relancer l'économie de l'autorité palestinienne.

De plus, a déclaré Hadashot TV, Argaman a rencontré ces derniers mois d'autres responsables de l'AP et leur a fait comprendre qu'il était préférable pour eux de mettre fin à la déconnexion avec Israël. Abbas n'a été impressionné par aucune des propositions israéliennes et les a toutes refusées, selon le rapport.

Le Shin Bet a répondu qu'il ne discutait pas des réunions tenues par le chef du Shin Bet.

Abbas a constamment rejeté les tentatives des Etats-Unis de reprendre les pourparlers de paix avec Israël et boycotterait les Etats-Unis depuis que le président Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre dernier.

Le chef de l'AP a également choisi d'imposer des conditions préalables aux négociations avec Israël plutôt que de suivre les appels à négocier.

Au lieu de cela, Abbas a encouragé sa propre initiative, par laquelle une conférence internationale de paix serait organisée, dans le cadre de laquelle un mécanisme international parrainant le processus de paix avec Israël sera établi.

7 commentaires
Abbas
A perdu la face
Face à l occident et au Maroc de arabe
Avec Abbas il n y a rien à attendre
Si ce n est son départ volontaire
Ou les pieds devant
Il veux rentrer dans l histoire comme l homme inflexible qui a défier et tourner le dos à l Amérique
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:01
Israel par la voix de son premier ministre se sent fautif de cette situation
Envoyé par David_200 - le Vendredi 2 Novembre 2018 à 08:36
quel est l interet ? c est comme si tu allais proposer du travail a la racaille du 93 qui vivent de trafics, de corruption, drogue, violence,prise d otages et j en passe, qu il propose des choses qui font du bien a notre population de sderot et autres qui souffrent de ces agressions permanentes
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:20
Je ne sais pas pourquoi Mr Benyamin Netanyahou persiste pour ce rapprochement. Personne n'est dupe quant aux agissement de Abaas. Même avec le Hamas, un protocole d'accord avec ce groupe terroriste sera une grave erreur. On ne pactise pas avec le diable. Le hamas n'a pas la légitimité d'être un représentant négociant d'un État. Qu'est-ce qui se trame exactement. Poursuite de vent . Il n' y aura jamais de paix avec le Hamas.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 2 Novembre 2018 à 11:22
Le Premier Ministre n'a pas encore compris que Abbas n'est pas un partenaire. il peut tout faire pour le ben des palestiniens. Il peut courrier BIBI, Abbas ce moque bien de lui, il c'est que la France le défend et d'autre de Europe.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:56
Netanyahu travaille pour la Russie! Rappelez vous ce sont eux qui ont inventes le mythe Palestinien pour lequle netanuayu travail a garder.
Envoyé par Esther_057 - le Samedi 3 Novembre 2018 à 17:40
virer la gangrene en jordanie, c est la seule solution et remplacer les travailleurs palestiniens par des philippins, chinois, thaïlandais.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 3 Novembre 2018 à 22:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes