English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas d'accord pour signer un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas (médias)

Alors que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas était en visite officielle à Charm el-Cheikh, en Égypte, il aurait conclu avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sisi un accord selon lequel il s'engage à signer les termes d'un cessez-le-feu négocié entre Israël et le Hamas à Gaza, a rapporté jeudi le quotidien Al Hayat.

Cet accord se divise en deux parties, la première sera effective dans quize jours et la seconde dans six mois, selon le journal.

Des sources palestiniennes ont révélé que cet accord découlait du désir d'Abbas de donner aux habitants de Gaza "une marge de manœuvre" après les affrontements réguliers entre les émeutiers palestiniens et l'armée israélienne à la frontière avec Gaza au cours des derniers mois.

Selon Al-Hayat, Israël aurait accepté de transférer dans la bande de Gaza une subvention octroyée par le Qatar d'un montant de 90 millions de dollars (77 214 114,millions d'euros), afin de payer les salaires des employés du gouvernement du Hamas pour une période de six mois. Le transfert de l'argent devrait avoir lieu jeudi ou la semaine prochaine.

1 commentaire
mais alors , le hamas serait-il dépendant des décisions du chef de l ' AP , abbas , dit abou mazen , le fou d ' allah terroriste joueur tricheur à point nommé capable des pires tricheries dans la vie politique internationales, à qui il ne faut rien confier !
un monstre de mensonges sans vergogne aucune !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 9 Novembre 2018 à 11:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes