|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Amérique et l'Europe préviennent le Liban d'une possible attaque israélienneUn journal arabe basé à Londres rapporte que les nations américaines et européennes ont informé le Liban qu'Israël attaquerait le pays si le groupe terroriste Hezbollah continue de développer des missiles à longue portée. Le Hezbollah libanais soutenu par l'Iran construit des usines au cœur de Beyrouth afin de convertir des missiles en armes de haute précision capables de frapper des sites israéliens sensibles. Après avoir décidé de convertir son arsenal massif de 150 000 roquettes en missiles de précision, le Hezbollah a choisi de transférer ces sites au cœur de Beyrouth afin de dissuader les frappes aériennes. Israël a répété à plusieurs reprises qu'il ne permettrait pas au Hezbollah d'obtenir des missiles extrêmement précis menaçant des sites israéliens sensibles et a intensifié ses menaces vis-à-vis du Liban. Plus tôt ce mois-ci, Channel 10 a rapporté qu'Israël avait demandé au président français Emmanuel Macron d'informer le premier ministre Saad Hariri qu'Israël attaquerait le Liban s'il ne réprimait pas le développement de missiles du Hezbollah. Quelques jours plus tard, le journal Al Hayat basé a Londres, a déclaré que le conseiller israélien à la sécurité nationale, Eitan Ben-David, avait déclaré à des responsables français qu'Israël cherchait un soutien diplomatique avant de se lancer dans une opération militaire. Depuis des années, le Hezbollah tente de mettre la main sur des missiles extrêmes précis qui modifieraient l'équilibre des forces avec Israël. Suite aux bombardements répétés des envois de missiles de la Syrie vers le Liban par Israël, le Hezbollah a décidé de convertir un nombre considérable de roquettes en utilisant des kits de transformation de missiles fabriqués en Iran. Le premier ministre Netanyahou a d'abord révélé le déplacement de ces usines cachées par le Hezbollah de la vallée de la Bekaa vers les quartiers résidentiels de Beyrouth lors de son discours de septembre aux Nations Unies. Lors de son allocution, Netanyahou a critiqué le Hezbollah pour "avoir délibérément utilisé le peuple innocent de Beyrouth comme bouclier humain". Netanyahou a averti le Hezbollah "qu'Israël sait ce que vous faites, Israël sait où vous le faites et Israël ne vous laissera pas vous en tirer à bon compte." En janvier, le brigadier général Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a écrit un éditorial pour un journal libanais avertissant que les efforts du Hezbollah pour fabriquer des roquettes au Liban plongeraient la région dans la guerre. 6 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
quant aux hezbollah il n ' en a rien à faire des libanais et du peuple libanais ….comme aoun , il veut se venger !
et ce qui est grave , c ' est l ' autorisation de aoun au hezbollah , de s ' être installé à Beyrouth même et de sa banlieue , mettant en danger les libanais !
advienne que pourra a dit aoun dans sa loge ( toujours à la disposition du hezbollah , qui fait ce qu ' il veut au liban !
Le premier ministre Netanyahou a d'abord révélé le déplacement de ces usines cachées par le Hezbollah de la vallée de la Bekaa vers les quartiers résidentiels de Beyrouth lors de son discours de septembre aux Nations Unies.
Lors de son allocution, Netanyahou a critiqué le Hezbollah pour "avoir délibérément utilisé le peuple innocent de Beyrouth comme bouclier humain". Netanyahou a averti le Hezbollah "qu'Israël sait ce que vous faites, Israël sait où vous le faites et Israël ne vous laissera pas vous en tirer à bon compte."
En janvier, le brigadier général Ronen Manelis, porte-parole de Tsahal, a écrit un éditorial pour un journal libanais avertissant que les efforts du Hezbollah pour fabriquer des roquettes au Liban plongeraient la région dans la guerre.
Et surtout!!!!!!
Que la france se taise!!!!
Si la france venais à s en mêler mobilisation anti française
gigantesque place Rabin
L iran va se retrouver accroché à la gorge dans un mois ou 2 voir 3
Il utiliserai le Hezbollah pour le lancer à sa place dans un conflit
Ça permettrai à l iran de faire une immense diversion
Si Israël venais à frapper le Liban l embrasement déteindrai sur la Syrie
La grande inconnue
Que fera Poutine : restera t il sur des 2 bases airtime’s et terrestre
Viendra t il au secours de la Syrie ou des 2 pays
Que fera Trump ?? L UE est hors jeux
La c est un peux trop tôt
Si coup il y a ce sera à la fin de l hiver
L iran croulera sous les sanctions
L iran s ancrerai en Syrie à la demande de bâcher
Bachar el Assad pourrait se faire liquider par Tsahal
qui déterminera une action militaire de la part d'Israël.
Si Israël en 1967 avait attendu que le Général De gaule intervienne pour que
Nasser arrête ses actions guerrières contre l'état juif on ne peut pas savoir
comment cela aurait tourné !
La décision de détruire les usines enterrées au Liban qui transforment les missiles
du Hezbollah en des missiles de haute précision devient une urgence absolue.
Israël ne doit pas attendre les paroles débiles de gouvernement qui n'ont rien à
faire des juifs !
Israël fait comme les arabes : des menaces verbales à linfini
gouvernent en sous main ce pays est " on vous attend ! ".
Je crois que la boucle est bouclée !
Il reste à Israël d'agir sans plus attendre.