English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ignoble : alors qu’Israël compte ses blessés, la France de Macron dénonce ENCORE la “violence disproportionnée” de Tsahal

Ignoble : alors qu’Israël compte ses blessés, la France de Macron dénonce ENCORE la “violence disproportionnée” de Tsahal - © Le Monde Juif

La ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, a mis mardi au même niveau les tirs de roquettes du groupe terroriste islamiste palestinien Hamas et le droit légitime d’Israël de faire usage de la force létale contre les émeutiers-terroristes de Gaza qui tentent de s’infiltrer en territoire israélien.

“La situation qui prévaut entre Israël et le Hamas est très préoccupante. La violence a atteint le niveau le plus élevé depuis le conflit de l’été 2014. Si la France a fermement condamné hier les tirs de roquettes revendiqués par le Hamas, c’est que plus de 400 roquettes – encore 70 ce matin – ont été tirées depuis la bande de Gaza contre des cibles civiles en territoire israélien. Les habitants du sud d’Israël vivent dans la peur ; cette peur doit cesser”, a-t-elle dit en préambule en réponse à une question d’actualité au gouvernement au Sénat.

8 commentaires
La ministre chargée des affaires européennes, Nathalie Loiseau, n'est qu'une guenon. Le jour où elle aura à faire à un terroriste, elle dira si je savais avec une lame de couteau à la gorge. Et dans tout ça, silencieusement Macron laisse passer de telle propos.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:29
Mais quand comprendrez vous ; chers concitoyens juifs français , que la france ai un pays antisemite , est cela depuis de gaulle .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 08:47
Ce n'est pas aussi simple Blaise parce que les dirigeants de l ' UE non seulement ont importé l'islam en europe, mais ils ne luttent contre le terrorisme islamique que lorsqu' ils ne s'en servent pas comme dans les banlieues contre le peuple, comme en Syrie çontre Assad, contre Israël en condamnant sa politique de survie et en subventionnant les associations palestinistes. Quand ces pręsidents sont élus; c'est le drapeau palestine que l'on voit partout.! Qui aurait imaginé en 1945 que l'Europe de l'ouest évoluerait ainsi ? Que les gouvernements de l'Europe de l'ouest se retourneraient aussi contre leurs peuples en se servant de l'islam !!!
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:13
Les peuples en Europe, sont en train de virer les gouvernements islamistes mais l'opération n'est pas terminée !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:18
Comment réagir contre des 07.01.15 et 13.11.15 permanents. Moi qui suis pour la communication je suis à l'extrême de la saturation. Ma nourriture, dont j'ai peu, vu mes ressources limites (800€ par mois) partagées avec un immigré algérien que ses parents ne veulent plus alimenter car il est affamé en permanence et c'est moi qui dois assumer. ASSEZ de paroles religieuses et de condamnation à l'enfer des malades mentaux. Que la scène internationale pose les vrais problèmes: comment empêcher la permanente guerre avec les palestiniens. Comment trouver les réponses adaptées à des maladies mentales qui ont déferler.
Envoyé par Mireille_004 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 09:31
On peut se demander si le president francais a toute sa tete.
On a l'impression d'avoir a faire a un malade mental. Il pique des crises pour un OUI ou un NON.
Envoyé par Yosef_001 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:41
Mais, vous vous attendez à quoi de la part de la France?
Macron vient de verser 16 millions d'euros à Abbas pour payer les terroristes qui vont massacrer les nôtres.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:01
La France a une politique favorable aux Arabes à cause de sa dépendance en pétrole comme tous les pays Européens qui ont signé secrètement en 1974 le "Protocole de Barcelone" par lequel ils se sont engagés à favoriser l'arrivée des Arabes sur leur sol en leur fournissant des logements, des emplois et des prestations identiques à celles de leur propres citoyens tout en préservant leur culture Arabe; Nous pouvons constater les effets aujourd'hui de cette capitulation collective par la multiplication des actes antisémites.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 16 Novembre 2018 à 04:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes