English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les ambassadeurs arabes vont faire pression sur le Brésil concernant leur ambassade

Les ambassadeurs arabes vont faire pression sur le Brésil concernant leur ambassade - © Juif.org

Les ambassadeurs des pays arabes doivent rencontrer le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, dans les prochains jours afin de le convaincre de ne pas transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem, a annoncé jeudi l’envoyé de l’autorité palestinienne au Brésil.

« Le Brésil devrait être un médiateur, pas une partie du conflit », a déclaré l’envoyé, Ibrahim Alzeben, cité par la 10e chaine de télévision israélienne.

Suite à son élection, Bolsonaro a annoncé via Twitter qu’il entendait tenir sa promesse électorale et installer l’ambassade du Brésil à Jérusalem.

« Comme indiqué précédemment au cours de notre campagne, nous avons l’intention de transférer l’ambassade du Brésil de Tel Aviv à Jérusalem. Israël est un état souverain et nous respectons dument cela », a-t-il écrit.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ensuite salué l’annonce de Bolsonaro.

« Je félicite mon ami le président élu du Brésil, Jair Bolsonaro, pour son intention de déplacer l’ambassade du Brésil à Jérusalem, une étape historique, juste et excitante ! » a-t-il dit.

Les dirigeants arabes palestiniens n’ont pas réagi de la même manière à l’annonce de Bolsonaro. Hanan Ashawei, haut responsable de l’OLP, a condamné l’annonce de Bolsonaro, déclarant : « il s’agit de mesures provocantes et illégales qui ne feront que déstabiliser la sécurité et la stabilité de la région. »

Alzeben a récemment indiqué qu’il ferait pression sur le nouveau gouvernement pour le dissuader de faire le déplacement.

« Espérons que ce soit une annonce de campagne. Nous espérons que le nouveau gouvernement maintiendra la position traditionnelle du Brésil, respectueuse des résolutions de l’ONU sur la question », a-t-il déclaré plus tôt ce mois-ci.

9 commentaires
La perversité du monde arabe est immense, sa haine des juifs et d'Israel est universelle. Espérons que Bolsonaro pourra résister.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 07:42
Toujours la même politique eugénique antijuive. Jérusalem ne peut avoir de sens dans aucune autre langue que l'hébreu.
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:24
« Le Brésil devrait être un médiateur, pas une partie du conflit », a déclaré l’envoyé, Ibrahim Alzeben, cité par la 10e chaine de télévision israélienne qui a ajouté

" Espérons que ce soit une annonce de campagne.
mais pourquoi rapporter cette déclaration de l ' envoyé spécial palestinien ibrahim alzeben ?

et de sussurer … menaçant
Nous espérons que le nouveau gouvernement maintiendra la position traditionnelle du Brésil, respectueuse des résolutions de l’ONU sur la question », a-t-il déclaré plus tôt ce mois-ci.
et allant plus loin , soit disant bon enfant :
Nous espérons que le nouveau gouvernement maintiendra la position traditionnelle du Brésil, respectueuse des résolutions de l’ONU sur la question »

mais que vient faire le " maintien de la position traditionnelle du Brésil ….. alors que le président Bolsonaro vient à peine d ' être élu ?
…" respectueuse des résolutions de l’ONU sur la question »
de quelles résolutions de l ' onu parle-t-il ?

de part ce langage menaçant , on voit bien l ' esprit dominateur de l ' envoyé spécial dit palestinien Alzeben à l ' endroit du président brésilien , M Bolsonaro !

l ' envoyé spécial palestinien , ne sait pas ou ne comprend pas ce qu ' est " La liberté d ' expression !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:38
les palestiniens parlent de mesures illegales concernant l,ambassde du bresil a jerusalem peuvent -i;s nous expliquer qu.y a t.il de legal que des musulmans veulent occuper jerusalem? car avant 67 la question ne se posait mm pas
Envoyé par Hai_001 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:53
les ambassadeurs arabo-musulmans vont-ils taper du poing sur la table et menacer le brésil de mesures de rétorsions s ' il maintenait son projet du transfert de l ' ambassade du brésil de Tel Aviv à Jérusalem ?

combien de pays les ambassadeurs arabo-musulmans vont-ils menacer … et si demain , un pays….un eul pays de l ' union européenne décider du transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem … par exemple la grande bretagne ?

pourquoi pas ?

elle vient de se retirer de l ' union européenne ...et avec le Brexit , on ne sait pas jusqu ' où ….?

aura-t-elle ce courage ?

pour un premier pas ….c ' est peut-être difficile ?

il ya l ' australie….le canada...l ' afrique du sud ???

qui sait ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 08:57
Mais de quelles résolutions de l'ONU parle-t-on?
Chaque pays choisi sa capitale. Le seul qui n'en a pas le droit c'est Israël. La haine de ce pays va jusque là.
QUE TOUS LES DIRIGEANTS DE CETTE PLANETE SE METTENT CELA DANS LA TETE. JERUSALEM EST LA CAPITALE D'ISRAEL UNE ET INDIVISIBLE. Il y a 57 pays arabes, ils n'ont qu'à se partager ces muzz.
Envoyé par Rosa_004 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 10:45
---se sont les pays qui dirogent et noment l leurs leurs ambassadeurs,,, donc à préseny ,, se sont les ambassdeurs qui font la politique de leurs pays,,,pour une pression plus forte,,rt mettre à l abris ;;; l opposition de leus pays réceptif;;;; ;; l olp; ne laissera jamais perssonne en paix;;; c est un ,,gène de tueurs entretenu pzr le monde,,,,sans en connautre le danger;;;;;;;s
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 11:21
Ces cons d'arabes se font de la pub ! Après, ils vont traiter de "racistes" et pleurnicher " mais pourquoi on ne nous aime pas ?" Bien sûr; ils se foutent d'être appréciés; ils veulent être craints.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 12:57
Le problème d'Israël c'est qu'il a été créé par un vote à lonu , à l'assemblée générale de lonu, qui estime donc qu'elle a des obligations à imposer à son bébé .
Israël aurait dû décréter son indépendance sans s'intéresser à l'ONU .
Israël est le seul pays créé par un vote à lonu .
Envoyé par Deme - le Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes