English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Boycott de l’Etat juif : l’Espagne présente ses excuses à Israël

Le ministre espagnol des Sports a présenté ses excuses pour l’annulation d’un match de water-polo à Barcelone contre une équipe israélienne en raison de la décision de l’organisateur de le boycotter.

“Je souhaite exprimer mes plus profonds regrets pour ce qui est arrivé”, a écrit Girao dans une lettre à son homologue israélienne Miri Regev. “L’Espagne est un État régi par la loi et ne peut pas se soumettre à de tels groupes”, a-t-il ajouté, faisant référence au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël). M. Girao a déclaré qu’il espérait que de tels événements ne se reproduiraient pas et que son bureau “ferait tout ce qui est en son pouvoir” pour les résoudre, a-t-il ajouté.

Début novembre, les sélections espagnole et israélienne de water-polo féminin ont dû accepter de jouer un match à huis clos à la suite de protestations de militants anti-israéliens contre la tenue en Espagne de cette rencontre.

2 commentaires
Louable! une telle décision doit être exposée aux yeux du monde entier.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 27 Novembre 2018 à 19:18
Il n'a pu ou su résister à la pression de BDS et maintenant il regrette!!!
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 27 Novembre 2018 à 22:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes