|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël et les pays arabes s'unissent face aux «menaces» communesBenjamin Netanyahu a annoncé qu'il se rendrait prochainement dans plusieurs pays arabes. Les journalistes israéliens supposent que Bahreïn sera la première étape du voyage. Les contacts d'Israël avec les pays arabes, avec lesquels Tel-Aviv n'entretient pas de relations diplomatiques, sont un secret de polichinelle.
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
(((les attaques meurtrières;;; les arqrabes se taosent
---à notre frontiyre zvec gaza des milliers de criminrls;;les arabes ne font rien ;;;
--- les manifs avec des couteaux les arabebs les enciurage,t;;; etc etc;;;
---les --- BIBI tu es sur la pente savoeuse
les aranes a l abris;;;;se retourneront contre nous;;;;
il y a lieu d ' attendre longtemps… très très longtemps avant que le miracle d ' une paix juste et définitive ait lieu dans de bonnes conditions acceptables des deux côtés … 57 pays arabo-musulmans … face à un seul état juif dans le monde … mais il existe encore et encore des dents acérées qui font mal….très mal… e toutes les manières on n ' en est encore pas là :
la paix israélo-arabo-musulmane n ' est pas encore réalisable … le doute n ' est encore effacé !
ces visites de pays acceptant de coopérer avec ISRAËL que dans le but d ' une coopération technique dans le domaine des starts-up et des technologies avec leurs logiciels …., par exemple l ' utilisation de drones militaires…. mais n ' iront pas au delà...des relations pouvant se traduire par des relations diplomatiques avec ISRAËL que les états arabo-musulmans refuseront toujours d ' avoir le courage de réaliser !
jamais un état arabo-musulman n ' aura le courage d ' avoir des relations diplomatiques avec ISRAËL sauf si …. comme l ' égypte ou la jordanie il y a une contrepartie financière de la part de l 'oncle sam …. pour l égypte et la jordanie reçoivent chaque année 2 ou 3 milliards de dollars !
tout s ' achète !