English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ONU: pressions américaines sur l’Europe pour condamner le Hamas, selon Israël

Les Etats-Unis font pression à l’ONU sur les Européens pour qu’ils soutiennent un projet de résolution à l’Assemblée générale condamnant les tirs de roquettes vers Israël du mouvement terroriste islamiste palestinien du Hamas, selon l’ambassadeur israélien aux Nations unies, Danny Danon.

Un vote sur ce texte, qui demande aussi au Hamas d’arrêter de recourir à la violence (tirs de roquettes, d’obus de mortier ou recours à des tunnels pour pénétrer sur le sol israélien), pourrait intervenir vendredi ou lundi.

Si la résolution est adoptée, ce serait la première condamnation par l’Assemblée générale (193 pays) du mouvement palestinien qui dirige depuis 2007 la bande de Gaza après avoir violemment évincé l’Autorité palestinienne.

2 commentaires
Est-ce qu’Israël a besoin d'une condamnation de Hamas par les Européens pour pour répondre aux coups de poings
des terroristes ? Je ne le crois pas. Il y a des moyens bien appropriés pour faire plier l’échine au Hamas. Voyez comment la Russie se fait respecter ? De grâce, il faut agir une bonne foi pour toute. Pour ce qui concerne le Hamas, la guerre n'est pas une mauvaise option.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:50
Il est scandaleux que l'Europe ait besoin d'une pression US pour condamner le Hamas pour terrorisme. Quand Hitler faisait bombarder Londres; personne ne se demandait si c'était une manière acceptable de conduire la guerre et idem pour Guernica auparavant. Je remarque, du coup, les villes allemandes ont subi le même sort et Hiroshima a été nucléarisée, alors que Gaza n'est pas rasé par Israël qui, pourtant, en a les moyens militaires.
Or, le Hamas cherche, par tous les moyens, à détruire les villes en Israël . Voilà les alliés des européens et voilà pourquoi Macron veut créer une défense contre les usa. ....mais il dira que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Etre du côté des faibles n'est pas, au sens chrétien, être du côté du hamas face à Israël, et c'est ignoble en plus !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes