English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Russie approuve les efforts d’Israël contre les tunnels du Hezbollah

La Russie approuve les efforts d’Israël contre les tunnels du Hezbollah - © Juif.org

Le gouvernement russe a approuvé les efforts israéliens pour rechercher et détruire les tunnels du groupe terroriste Hezbollah au sud Liban, mais a également exhorté l’état hébreu à ne pas engager d’action militaire à l’intérieur du Liban.

Mardi matin, Israël a annoncé qu’il avait lancé l’opération Bouclier du Nord afin de localiser et neutraliser les « tunnels terroristes » le long de la frontière israélo-libanaise.

Quelques heures après l’annonce initiale, Tsahal a annoncé avoir découvert un tunnel terroriste partant du village de Kafr Kila, situé au sud Liban, et se dirigeant dans le territoire israélien.

« Les troupes de Tsahal ont localisé un tunnel d’attaque transfrontalier dans le sud de Kafr Kela. A l’heure actuelle, Tsahal est en train de mettre en place un processus opérationnel et technique pour neutraliser le tunnel », a déclaré un porte-parole de l’armée.

Au lendemain de cette découverte, le gouvernement russe a déclaré qu’il soutenait les efforts israéliens pour neutraliser le réseau de tunnels du Hezbollah.

« Il n’y a aucun doute sur le droit d’Israël à assurer sa sécurité nationale, notamment en empêchant toute personne de pénétrer dans le pays », a déclaré mercredi le ministère russe des affaires étrangères dans un communiqué.

Mais la Russie a également indiqué qu’elle ne soutiendrait pas l’utilisation de la force par Israël à l’intérieur du Liban, soulignant que tout effort visant à neutraliser les tunnels terroristes devaient être conforme à la résolution du conseil de sécurité des Nations Unies mettant fin à la guerre de 2006 entre le Hezbollah et Israël.

« Dans le même temps, nous espérons qu’aucune mesure prise pour atteindre cet objectif ne sera en contradiction avec la résolution 1701 du conseil de sécurité des Nations Unies. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes