English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu salue la « large majorité » contre le Hamas à l’ONU qui parle de « gifle »

Le groupe terroriste palestinien du Hamas a qualifié jeudi de « gifle » pour l’administration de Donald Trump le rejet jeudi, au cours d’un d’un vote de l’Assemblée générale de l’ONU, d’un texte le condamnant.

« L’échec de l’entreprise américaine aux Nations unies constitue une gifle pour l’administration des Etats-Unis et une confirmation de la légitimité de la résistance [terrorisme] », a déclaré un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zahri, utilisant une formule faisant référence aux groupes terroristes hostiles à Israël.

Le projet de texte condamnait « le Hamas pour des tirs répétés de roquettes en Israël et pour incitation à la violence, mettant la vie de civils en danger ». Il exigeait « que le Hamas et d’autres entités militantes [terroristes] incluant le Jihad islamique palestinien cessent toutes les provocations et activités violentes dont le recours à des engins aériens incendiaires ».

4 commentaires
il ne reste que les grands moyens !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:14
A QUOI SERT L' ONU ? ;
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:28
Netanyahu se rend-t-il compte qu'en légitimant l'Onu, il légitime aussi le choix de pays de considérer le hamas comme légitime ? L'Onu ne sert à rien mais donne une légitimité aux pires régimes , en attendant !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:54
L'ONU n'est qu' une usine à gaz ayant pour fonction de conférer une légitimation morale à ses pays membres. Avec l'adhésion de pays musulmans et autres; la farce devient sinistre !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes