English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’Australie reconnait Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël

L’Australie reconnait Jérusalem Ouest comme capitale d’Israël - © Juif.org

L’Australie reconnait officiellement Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël, renversant des décennies de politiques, mais n’y déplacera pas immédiatement son ambassade immédiatement, a déclaré samedi le premier ministre australien Scott Morrison.

« L’Australie reconnait maintenant que Jérusalem Ouest, siège de la Knesset et de nombreuses institutions gouvernementales, est la capitale d’Israël », a déclaré Morrison.

« Nous sommes impatients de déménager notre ambassade à Jérusalem Ouest lorsque cela sera pratique », a-t-il déclaré a des journalistes à Sydney.

Morrison a déclaré en octobre qu’il était disposé à déplacer l’ambassade d’Australie à Tel Aviv. Cette annonce inattendue a été vue avec cynisme car elle intervenait quelques jours avant une élection partielle cruciale dans un électorat à forte représentation juive, un sondage que son parti a perdu par la suite.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale, y compris le secteur oriental annexé après la Guerre des Six Jours en 1967, et souhaite que les ambassades y soient basées. La communauté internationale estime que le statut de Jérusalem doit être résolu par la négociation.

Ce statut est un des plus grands obstacles à un accord de paix entre Israël et l’autorité palestinienne qui souhaite que Jérusalem Est soit la capitale d’un éventuel état arabe de Palestine.

Morrison a déclaré que l’Australie ne déplacerait pas son ambassade à Jérusalem Ouest jusqu’à ce que le statut final de la ville soit déterminé, mais a déclaré que des bureaux de commerce et de défense y seraient ouverts.

Il a confirmé le soutien de l’Australie à une solution a deux états avec une capitale palestinienne à Jérusalem Est.

« Ce que nous disons, c’est que nous devons faire avancer les choses. L’impasse rance doit être brisée », a-t-il déclaré.

5 commentaires
Excellent, tout Jérusalem c'eût été mieux
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 15 Décembre 2018 à 20:57
…. " L’impasse rance doit être brisée », a notamment déclaré le premier ministre australien Scott Morrison.:
autrement dit l ’Australie reconnait officiellement Jérusalem Ouest comme la capitale d’Israël … mais ne déplacera son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem ouest jusqu’à ce que le statut final de la ville soit déterminé…
autrement dit lorsqu ' une solution a deux états sera décidée avec une capitale palestinienne à Jérusalem Est … " autrement dit l ' australie ne reconnait pas la réunification de la réunification de la Jérusalem-juive … une remise en question de la décision israélienne de considérer Jérusalem comme la capitale réunifiée de l " état d ' ISRAËL !

c ' est comme si on demandait à la France de rendre l ' Alsace et la Lorraine à l ' Allemagne ...oubliant les nombreux soldats morts pour la France ou rendre péarl-Harbour que l ' Amérique a colonisé , autrement dit que ce soit la France ou l ' Amérique, ces deux prises sont une garantie très précieuse pour une paix juste et durable !
c ' est pareil pour la guerre israélo-arabe de 1967




pour ISRAËL c ' est également un gage de sécurité pour une paix à venir juste et durable entre ISRAËL et les dits palestiniens depuis 1967...et revenir en arrière il faudrait que les morts qui sont tombés pour sauver ISRAËL reviennent à la vie…. et les dits palestiniens le savent….que jérualem-est un gage de sécurité pour le peuple juif d ' ISRAËL !

déjà , il y a au quotidien des attaques au couteau contre les juifs !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 15 Décembre 2018 à 23:25
…. La communauté internationale estime que le statut de Jérusalem doit être résolu par la négociation.

de quel statut parle la communauté internationale … Jérusalem - fait partied ' ISRAËL …

IL N 4 Y A PAS EU DES MORTS POUR RIEN :Jérusalem-est est un gage de sécurité !

Ce statut est un des plus grands obstacles à un accord de paix entre Israël et l’autorité palestinienne qui souhaite que Jérusalem Est soit la capitale d’un éventuel état arabe de Palestine !

que vient faire l ' " état arabe de palestine " ? …. d ' où viennent -t-ils ?

de turquie ?

de syrie ?

d ' afrique du nord ?

d ' afganistan ?

d ' indonésie ?

d ' afrique noire ?

mais où allons-?

déjà ISRAËL a en son sein plus de 2 millions d 4 arabes ex-palestiniens qui ont pris la nationalité israélienne !

la jordanie est assez grande pour reevoir ces millions d ' arabes qui se disent palestiniens , alors que ce sont des gens qui sont venus de plusieurs pays arabo-musulmans qui se font appeler palestiniens …. pour étouffer le peuple juif d ' ISRAËL !

arrêtez de mentir …. de raconter n ' importe quoi !

ces gens n ' ont rien d ' arabes ayant soit disant vécu en ISRAËL alors qu ' ils ne sont pour la plupart que des musulmans dont le but est de grossir une populaton dite palestinienne , avec la protection de la ligue arabo-musulmane qui veut remettre en question l ' existence même de l ' état juif de l ' état d ' ISRAËL ,

que les partis pris cessent SVP

ainsi que les calomnies honteuses des menteurs !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 15 Décembre 2018 à 23:55
ils reconnaissent un etat de fait, c est un petit pas Trump est un meneur !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 07:36
Exacte Jacques.
AM ISRAEL HAI! Amen veAmen.
Envoyé par Julia - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 12:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes