English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’ONU demande de l’argent pour l’autorité palestinienne

L’ONU demande de l’argent pour l’autorité palestinienne - © Juif.org

Les Nations Unies ont demandé lundi aux états donateurs de fournir une aide de 350 millions de dollars à l’autorité palestinienne en 2019, soulignant que des mesures supplémentaires étaient nécessaires, tout en restant « réalistes » après les coupes américaines.

L’ONU a déclaré que l’appel, en baisse par rapport aux 539 millions de dollars en 2018, était dû au manque de fonds de donateurs disponibles dans le monde entier.

Il vise à soutenir 1,4 millions d’arabes à travers plus de 200 projets.

Les Etats-Unis ont annoncé récemment qu’ils supprimeraient la quasi-totalité de leur aide à l’autorité palestinienne, apprès avoir déjà fourni environ 500 millions de dollars par an par le biais de différents mécanismes, notamment l’agence des Nations Unies pour les « réfugiés palestiniens », pour laquelle ils ont coupé l’aide en aout.

L’appel de fonds de lundi, appelé « plan de réponse humanitaire » et fait en collaboration avec l’autorité palestinienne, a reçu précédemment 100 millions de dollars en fonds américains.

Jamie McGoldrick, coordinateur humanitaire des Nations Unies pour les territoires palestiniens, a déclaré qu’en raison du manque de donateurs, les Nations Unies devaient être plus « réalistes » lorsqu’ils demandaient des fonds.

« Nous avons porté ce plan de réponse humanitaire de la manière la plus ciblée et prioritaire possible », a-t-il déclaré à Ramallah.

Selon l’AFP, la majorité des fonds devrait aller à la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

L’AP a demandé des dons à plusieurs reprises ces dernières années, affirmant qu’elle était sur le point de s’effondrer en raison de l’aggravation de la crise financière.

Dans le même temps, tout en accusant Israël pour les difficultés financières de l’autorité palestinienne, son président, Mahmoud Abbas, continue de consacrer 6% de son budget annuel a payer 4,5 millions de dollars par mois pour les terroristes emprisonnés et 6,5 millions de dollars supplémentaires à leurs familles.

Selon l’AFP, l’ONU n’a reçu l’année dernière que 220 millions de dollars des fonds demandés.

11 commentaires
Il suffit de demander à l'UE et en particulier à Merkel et Macron. Leur adresse est facile à trouver et il s'agit pour eux d'une priorité.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 07:39
Il suffit qu'ils se mettent au Travail et ne plus penser a la guerre , Le travail rend libre
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 07:46
Entretenus depuis des décennies et ça continue!!! Il faut bien indemniser les familles des terroristes
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 08:29
Incroyable !! ils sont incapables de générer des richesses, sauf s'ils sont assis dessus.....
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 09:24
et ces pourritures prétendent avoir un état?
Mais pour avoir un état il faut être un pays. Pouvoir subvenir à sa population et non pas se faire construire des palais et acheter des jets. Il faut arrêter de quémander du pognon pour tuer des juifs.
Voilà se que c'est que d'avoir un état. Et en tout dernier il faut reconnaître un autre état qui s'appelle ISRAEL
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 10:20
et toujours la main gauche tendue et la droite avec une arme pour tuer du juif …

c ' est malheureusement la mentalité honteuse du cinglé mahmoud abbas , qui récompense les tueurs de juifs par des sommes énormes , au lieu d ' utiliser l ' argent des donateurs a relever le niveau de vie de la population qui dépend en grande partie de la mendicité internationale pour pouvoir manger à sa faim !

l ' arabe est-il fier d ' être un mendiant avec les deux mains tendues , du bon vouloir de la communauté internationale alors qu ' il suffit de travailler la terre et la tête !:

malheureusement ce sont tous des tueurs de naissance ...qui n ' ont rien d ' humain:

demandez leur s ' ils saventce qu ' est une pelle et une pioche ?

ce qu ' ils savent ….c ' est tuer avec cet outil dit " couteau pour tuer !

et quand ils vont dans la mosquée , au lieu d ' entendre l ' imam parler d ' amour , l ' imam ne parle que de tuer tuer l ' infidèle … en l ' occurrence :les infidèles et particulièrement le juif … c ' est ce horrible " travail " qu ' exige mahmoud abbas avec l ' argent des donateurs … c ' est ce qu ' on appelle on " bon " président ...patron des plus grands assassins aotorisés das la planète terre !

la honte de l ' humanité autorisée

c ' est ce qui permet aux fous d ' allah de ne jamais s ' arrêter sur le chemin de la mendicité …..très proche de la cécité proverbiale du monde occidental soumis aux mensonges des faux nécessiteux !

ce qui leur manque c ' est de l ' huile de coude
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 11:11
L'ONU DEMANDE AU MONDE DE DONNER 350 MILLIONS POUR CONTINUER À CAUTIONNER LES MEURTRES CRAPULEUX DES TERRORISTES ISLAMISTES PALESTINIENS. Cet argent contribuera à rémunérer les meurtriers qui sont emprisonnés et les familles de ceux qui ont tué des victimes innocentes.

Cet argent servira, entre autre, à construire des tunnels pour tenter de donner aux terroristes d'avoir libre accès à Israël.

Que l'ONU commence donc à réfléchir pour savoir à quoi servira cet argent, qu'elle considère qu'il y a une négligeable, une infime portion de cette somme qui pourrait servir au bien du peuple. Que l'ONU commence par condamner ces meurtres gratuits et nous pourrons regarder vers l'horizon. Mais, c'est utopique de demander cela à l'ONU qui est devenue complice aveugle de ce genre de terrorisme au cours des années.

Si l'autorité palestinienne avait un cœur, une compassion pour le peuple palestinien, ce serait différent, mais ils ont une pierre à la place du cœur.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 18 Décembre 2018 à 14:59
A quoi reconnaît- on une institution islamisée ? Elle fait la manche pour des terroristes ! Choqué
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 18 Décembre 2018 à 17:16
L'ONU est devenue le père de la mendicité. Bravo Mrs les mendiants
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:25
l ' onu est devenue le portee-parole du commanditaire abbas , qui demande de l ' argent non pas pour aider les soits disants palestiniens , mais pour utiliser cet argent pour tuer du juif ….honte à l ' onu soumise à la ligue arabo-musulmane ….qui va faire son possible auprès des membres de l ' onu pour exiger de l ' argent nécssaire au tueur-commanditaire abbas pour tuer du juif !il estclair qu ' avec le retrait des 2.000 soldats américains qui vont quitter le nord de la syrie pour rentrer à la maison affirmant notamment que " daech a été vaincu .

trump a déçu pluis d ' un de cette fuite en avant ….affirmant que l ' amérique n ' a plus rien à faire " le travail " est terminé ….il n ' y a plus de djihad islamique !

pourquoi cette fuite en avant des forces vives américaines lesquelles auraient quité la syrie dans un peu plus d ' un mois...avec armes et bagages oubliant ses accords avec son allié principal : ISRAËL ...UN B i B i affirmant notamment qu ' ISRAËL sz débrouillera de lui même !il est clairque les engagements américains risquent d ' être remis en question….surtot avec cette déclaration de Trump qui a déclaré en substance :

l ' amérique refuse d ' être le gendarme du monde ….nos soldats rentrent à la maison ….c ' est un retour au foyer " !

mais indépendamment de ce rappel des troupes américaines du nord de la syrie ...y a t il encore des troupes américzines en ISRAËL ?

ce qui reste :Trump qui déclare que" l ' amérique ne veut plus être le gendarme du monde"
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 20 Décembre 2018 à 23:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes