|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem : scandaleux, la France empêche les Juifs de prier au Tombeau des RoisLa France conditionne l’entrée des Juifs au Tombeau des Rois, un site archéologique datant de la période du Second Temple situé à moins d’un kilomètre des remparts de la Vieille Ville, rapporte le journal israélien Haaretz. Le site, fouillé dès 1863 par des archéologues français, fut acquis par les frères Péreire, célèbres banquiers du Second Empire, qui le donnèrent à la France en 1886. Depuis plusieurs semaines, des juifs ultra-orthodoxes se rendent deux fois par semaine devant l’entrée du site, fermée sur décision du Consulat de France à Jérusalem, et se voient refuser l’accès. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
il est vrai qu ' ISRAËL a un droit de " cité " dans sa patrie ISRAËLIENNE et le peuple juif venu au tombeau de rois
a un droit de " cité " , parce que c ' est le peuple juif qui a marqué le temps imparti pour une renaissance du peuple juif dans son entier mondial , que nul ne peut interdire ni dévoyer un chantage honteux qui traduit l ' esprit tordu et sinueux de consulat de France en ISRAËL !
il est grand temps que le gouvernement français intervienne pour que justice soit rendue pour éviter ce chantage honteux d ' une reconnaissance du droit israélien sur tout le territoire d ' ISRAËL ? ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT RECONNU NOTAMMENT PAR LA FRANCE COMME ËTANT UN ËTAT DE DROIT , CE QUI VEUT DIRE QUE LE PEUPLE JUIF , Y COMPRIS LES JUIFS RELIGIEUX PEUVENT SE RENDRE SUR LE TOMBEAU DES ROIS POUR Y PRIER AUTANT DE FOIS QUE CES JUIFS RELIGIEUX LE DËSIRENT CHAQUE JOUR S ' ILS LEJUGENT UTILE DANS LEURS CROYANCES POUR ALLER PRIER DANS LE TOMBEAU DES ROIS :
ISRAËL RESPECTE ET A TOUJOURS RESPECTË LES LIEUX SAINTS DES AUTRES RELIGIONS …
EN ISRAËL LA LIBERTË D 4 EXPRESSION ET DE CULTES A TOUJOURS ËTË RESPECTË .
ISRAËL EST CHEZ ELLE…ET PEUT PRENDRE DES DËCISIONS DESAGRËABLES….MAIS ELLE NE LE FAIT PAS ET NE LE FERA JAMAIS….PARCE QU ' ELLE A LE SOUCI PREMIER DU RESPECT DE L ' AUTRE ET DE SES CONVICTIONS QUI LUI SOIENT PROPRES !
les palestiniens n ' on aucun lien avec le tombeau des rois quand on lit le " stop " du consulat de France à Jérusalem :ils en sont " rès " loin !
ROSA