English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Iran : nous n’avons jamais dit qu’Israël devait être détruit

Iran : nous n’avons jamais dit qu’Israël devait être détruit - © Juif.org

Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé dimanche que les autorités iraniennes n’avaient jamais menacé de détruire Israël.

Les propos de Zarif ont été tenus dans une interview avec le magazine français Le Point.

« Quand avons-nous jamais dit que nous allions détruire Israël ? Montrez-moi une personne qui a fait une telle déclaration. Personne n’a dit de telles choses », a déclaré le responsable iranien.

Le journaliste a rappelé a Zarif les remarques de l’ancien président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait constamment appelé à ce qu’Israël soit rayé de la carte. Dans un discours prononcé devant l’assemblée générale des Nations Unies en 2012, Ahmadinejad a notamment déclaré que « Israël n’a pas de racines dans l’histoire, il sera effacé ».

« Il n’a pas dit ces choses » a répondu Zarif. « Il a seulement mentionné la prophétie de Khomeiny selon laquelle Israël ne resterait pas dans les annales de l’histoire. Il n’a pas dit qu’il le détruirait. Il a seulement noté qu’Israël, s’il maintenait sa politique actuelle, disparaitrait à l’avenir. »

En dépit des mensonges de Zarif, de hauts responsables iraniens ont officiellement appelé à la destruction d’Israël.

Le chef et guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a publié il y a quelques mois sur Twitter un tweet affirmant que « le régime sioniste périrait dans un avenir pas si lointain ».

Dans le passé, le guide suprême a qualifié à plusieurs reprises l’état juif de « cancer » et menaçait d’anéantir les villes de Tel Aviv et de Haïfa.

Le président en exercice, Hassan Rouhani, vu comme un « modéré » par rapport à Ahmadinejad, a qualifié Israël de « tumeur cancéreuse » et a appelé les nations musulmanes du monde entier à s’unir et à détruire l’état juif.

Si cela ne suffisait pas, Zarif lui-même a été filmé il y a plusieurs mois alors qu’il participait à un chant public traditionnel contre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Israël.

3 commentaires
L iran lance des Leures ....
Pour faire diversion
Il est clair sur Téhéran a pour objectif numéro 1 /l Arabie seoudite
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Décembre 2018 à 07:59
Menteur comme un arracheur de dents. Il n a jamais et ne sera jamais crédible . Il a rteue occasion de se taire cet idiot
Envoyé par Johanan_002 - le Lundi 24 Décembre 2018 à 08:05
Complètement en contradiction du vieux débris de Khamenei qui gouverne
l'Iran et ce ne sont pas les paroles de ses sbires qui changent ses déclarations
de vouloir éradiquer l'état juif.
Nous sommes habitués à ce jeu des interprétations girouettes de l'Iran .
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 24 Décembre 2018 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes